Forum Linux.débutant crée partition backup

Posté par . Licence CC by-sa
Tags : aucun
0
22
août
2017

bonjour a tous

je suis nouveaux sur Linux et je me pose la question suivante….

je dispose de trois disque dur un disque dur qui accueille Linux, un disque dur de sauvegarde et un autre disque dur de 80 giga

j' aimerai bien crée un disque dur totalement dédiée aux backup de Linux….je connais clonezilla qui es bien ces vrai mais y a t'il un autre solution de backup qui se lancerai aux démarrage de l' ordinateur simplement en appuyant sur une touche style F11.

merci pour toutes vos réponse

  • # Ca n'existe pas

    Posté par (page perso) . Évalué à 3 (+2/-0).

    Il n'existe pas de système pour avoir une partition permettant une "restauration usine" comme c'est le cas avec des Windows préinstallé.

    Clonezilla te fera une copie complète de ton disque, mais à un instant t. Il faut penser à sauvegarder régulièrement tes fichiers importants (ça doit être le cas vu que tu as un disque dur de sauvegarde, mais qu'en est-il si le disque de sauvegarde lache, si le PC se fait voler ou autre… cf mon billet Sauvegarde la règle des 3-2-1 https://blog.genma.fr/?Sauvegarde-la-regle-des-3-2-1)

    Quelle version de Linux utilises-tu?

    • [^] # Re:

      Posté par . Évalué à 1 (+0/-0).

      et ben j' ai tout dabors instaler ubuntu 16.04.1 LTS et j' ai ensuite migrer sous fedora……….mais pour ce qui es d' une partition recovery on ma dis que cetais possible en ajoutant un scripth aux demarage.

      enfin moi perso je ne sais pas trop….suis debutant sous linux.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.