Forum Linux.débutant dell dimension 8400

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
avr.
2005
Bonjour!
J'essaye en vain de faire tourner linux sur mon ordi, acheté il y a quelques mois.
un dell dimension 8400 :

D0940
Dimension 8400 P4 Processor 530 with HT technology ( 3,00GHz, 800fsb, 1MB cache)
1024MB PC-4200 Dual Channel DDR2 533MHz [2x512]
160GB ( 7200rpm) SATA Hard Drive
128MB PCI Express ATI RadeonTM X300 SE

j'ai essayé mandrake, suse, ubuntu aucun ne marche
Le disque dur n'est pas reconnu ou ça plante à l'installation.

J'aimerai savoir si quelqu'un a réussi à faire tourner linux dessus, ou si vous pouviez me conseiller une distribution qui gèrera ces sata (parait que le pci express pose aussi problème)

je suis une débutante sous linux alors si vous avez une solution pas trop compliquée.

merci d'avance!
  • # Une fois est suffisante ...

    Posté par  . Évalué à 1.

    Plutot que de poser 3 fois ta question pourrait tu indiquer la marque de ta carte mère, enfin surtout le chipset du controlleur SATA ?
    • [^] # Re: Une fois est suffisante ...

      Posté par  . Évalué à 1.

      je suis désolée! j'ai pas du tout fait exprès pour les 3 posts et je n'ai pas vu d'options permettant de les supprimer

      euh la marque de la carte mère ben c'est dell à priori
      le chipset du controleur sata je trouve pas où c'est
      • [^] # Re: Une fois est suffisante ...

        Posté par  . Évalué à 1.

        euh à priori c'est ça je suis pas sure :

        INTEL(R) 82801FR SATA AHCI Controller
        Dell Computer Corp 925x Memory Controller
  • # distro

    Posté par  . Évalué à 2.

    Fedora Core, gentoo, knoppix (liveCD) ....
    • [^] # Re: distro

      Posté par  . Évalué à 1.

      j'ai pas essayé celles là donc ouais on va bien voir
      knoppix je pense pas parce qu'un live cd ça m'interesse moins
      c'est pas trop difficile d'accès pour un débutant fedora et gentoo?
      • [^] # Re: distro

        Posté par  . Évalué à 2.