Forum Linux.débutant Erreur avec apt-get et kernel 2.6.18

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
mar.
2007
Bonjour a tous !

Après une installation de Debian via NetInstall en mode linux26, j'ai procédé à une mise à jour du noyau courant 2.6.8 vers le 2.6.18 mais lors d'un simple : apt-get update cela fige à la réception des en-tête puis me retourne une erreur.

Je precise que je n'ai pas modifié mon source.list

Vous auriez des idées ?

PS : Tous fonctionne avec ce noyau sauf apt-get o_O, cela pourrait-il venir d'une carte réseau mal gérée par ce dernier ? (ici une 3Com gigabyte en PCI)
  • # message d'erreur ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    apt-get update cela fige à la réception des en-tête puis me retourne une erreur.
    Vous auriez des idées ?


    Une erreur, mais quelle erreur ?

    cela pourrait-il venir d'une carte réseau mal gérée par ce dernier ? (ici une 3Com gigabyte en PCI)


    Peut-etre.

    Regarde tes logs systeme dans /var/log/ pour voir s'il y a des indices.

    Je te conseille d'installer la future version stable de Debian http://debian.org/devel/debian-installer tu auras un noyau a jour des l'installation.
    • [^] # Re: message d'erreur ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      0% [Conexion en cours] [Attente des fichiers d'en tête]

      Puis apres un certain temps "Impossible de joindre l'hote"

      Donc là je ne vois pas :/
      • [^] # Re: message d'erreur ?

        Posté par  . Évalué à 3.

        Peux-tu copie le contenu de ton sources.list ?

        Arrives-tu à pinguer le miroir Debian que tu utilises ?
        • [^] # Re: message d'erreur ?

          Posté par  . Évalué à 1.

          J'ai tout réinstallé à partir d'une netinstall donnée dans le lien plus haut, je me retrouve donc avec un kernel 2.6.18 mais toujours le même problème apt-get update = rien, ça mouline dans le vide et puis "Impossible de joindre l'hôte".

          Là je ne sais plus quoi faire... je crois que Debian, je vais m'arrêter là ça fait 3 week-end de suite que je cherche une solution en vein...

          Pour le source list :

          deb ftp://ftp2.fr.debian.org/debian etch main contrib non-free
          deb-src ftp://ftp2.fr.debian.org etch main

          ...

          PS : Les pings fonctionnent parfaitement sur un bête google.fr et sur ftp2.fr.debian.org.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.