• # Oui

    Posté par  . Évalué à 3.

    et j'ai bien envie de ne rien mettre de plus :P

    bon je suis gentil ( sisi faut pas croire )

    tu as combien de carte graphique ?
    tu as quoi comme carte graphique ?

    sans ca c'est un peu dur de t'aider

    je peut juste de dire Xinerama et google

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

    • [^] # Re: Oui

      Posté par  . Évalué à 2.

      Tu peux même faire une recherche dans le forum de linuxfr car cette question est assez fréquemment posée.

      Le principe de la manipulation est le suivant : une fois tes 2 cartes graphiques reconnues, on va changer la configuration de ton serveur graphique pour lui dire d'afficher sur deux écrans.

      Et puis, une recherche sur google ne fait pas de mal avant de poser une question :
      http://lea-linux.org/cached/index/Xwindow-multihead.html#
      • [^] # Re: Oui

        Posté par  . Évalué à 1.

        Excusez moi, j'ai chercher sur google le problème c'est que n'étant pas du tout un expert en anglais informatique je n'ai pu faire ma demande que en français et je n'ai rien trouvé...
    • [^] # Re: Oui

      Posté par  . Évalué à 1.

      J'ai une seule carte graphique et je troune sur un portable.

      C'est une Radeon mobility 9700.

      Je vais préciser ma question aussi.

      Ce que je cherche a faire c'est d'avoir en même temps mon écran d'ordinateur et un vidéotroprojecteur. Et pouvoir donc passer un film sur le video pendant que je travaille sur le premier moniteur. Donc en fait ce que sous windows s'appelle "bureau étendu"

      Merci pour l'adresse de Xinerama mais je n'ai pas bien compris comment l'utiliser. Faut il installer ce programme ? Faut il ensuite le configurer ou le lancer avant d'utiliser le multihead ?

      Merci d'avance
      • [^] # Re: Oui

        Posté par  . Évalué à 1.

        ben voila, déjà avec ati la méthode n'est pas tout a fait la même ^^

        et donc j'ai encore des questions ( ça n'arrête pas ^^ )
        As tu installé les driver ATI ( fglrx pour les intimes )

        si oui, alors avec fglrxconfig et un trentaine de question dont tu n'as pas les réponses devraient faire l'affaire ^^

        si tu as les tout derniers driver ati, essaye aticonfig, et la il te proposera différentes option pour récupérer un xorg.conf qui permet de faire ce que tu veux ^^

        J'ai pas mon pc linux sous la main car je suis au travail, mais dès que je rentre je devrai etre capable d'en dire plus

        Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

        • [^] # Re: Oui

          Posté par  . Évalué à 1.

          Oui a première vu les drivers ATI sont installés et les mises a jours ont été faites donc je pense que les derniers drivers doivent être mis.

          J'utilise Easy URPMI pour les mise a jours et jes logiciels.

          Je te remercie pour ces réponses je vais donc tenter ces manipulations ce week end et je te tiendrai au courant via ce post.
          • [^] # Re: Oui

            Posté par  . Évalué à 1.

            bon alors y a encore plus simple :
            fireglcontrolpanel

            ca doit pouvoir te permettre de faire ce que tu veux sans avoir a tapper des commandes bizarre ( chez moi ca marche (c) )

            c'est fournit avec les driver ati fglrx donc ca doit etre bon ^^

            Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

            • [^] # Re: Oui

              Posté par  . Évalué à 1.

              petit problème, on le retrouve où ce firecontrolpanel ?

              Je cherche mais je n'arrive pas a le retrouver... désolé
              • [^] # Re: Oui

                Posté par  . Évalué à 1.

                bah c'est fournit avec les drivers ati ^^

                /usr/X11R6/bin/fireglcontrolpanel

                pour moi ^^ mais j'ai pas pris les paquetages mandriva, j'ai juste téléchargé directement sur le site d'ati les rpms et fait une installation pas propre, mais ca marche ^^

                Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

                • [^] # Re: Oui

                  Posté par  . Évalué à 1.

                  Bon on va faire simple je suis vraiment trop débutant même pour ça. J'ai télécharger les .rpm et je les ai installé (enfin je pense) mais rien n'apparait dans le menu.

                  Est ce que tu pourrais me dire comment je pourrai me former sur l'utilisation de mandriva depuis le tout début.

                  Du genre débutant des débutant avec des explications qui te prenne pour un con... Avec comment installer des rpm, comment rechercher des fichiers installés...

                  Je te remercie de tes conseils mais il s'avere qu'il faut que je me forme avant de continuer a tenter de passer sous Linux.
                  • [^] # Re: Oui

                    Posté par  . Évalué à 1.

                    J'ai trouvé un lien dans un des post un peu plus loin mais si tu as quelque chose du genre un livre qui serait bien ou autre.
                    • [^] # Re: Oui

                      Posté par  . Évalué à 1.

                      Derniere question.

                      Pour commencer j'ai essayer Mandriva LE2005 mais vaut il mieux une autre distribution (genre ubuntu) ou passer a la 2006 puisque maintenant elle est sorti ou encore rester a la LE2005 ?

                      Et merci pour tous tes conseils.
                      • [^] # Re: Oui

                        Posté par  . Évalué à 1.

                        La Mandriva 2005 est très bien. Il n'y a pas nécessité de passer à la 2006. De toute façon, tu pourras upgrader ta 2005 plus tard si l'envie t'en prend.
                        Pour se 'former' à Linux, il existe maintenant pas mal d'ouvrages généralistes et certains plus ciblés sur une distribution.
                        Tu trouveras quelques exemples de livres ici :
                        http://www.ze-linux.org/livres.html
                        ou encore
                        http://www.amazon.fr

                        Tu peux également parcourir le web et chercher les tutoriels sur les sujets qui t'intéressent. Tu trouveras pas mal de fiches intéressantes sur lea-linux.org et www.google.com/linux est ton ami !

                        Bon courage

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.