Forum Linux.débutant [help] Patcher un kernel 2.4.22 avec prism54

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
13
juil.
2004
Salut,

J'ai un problème de compilation du Kernel. Ma distribution est une Fedora Core 1 avec un kernel de base (2.4.22_1.2115.nptl si j'ai bonne mémoire). Au dessus j'ai installé un rpm contenant un kernel déjà patché avec plusieurs choses qui m'intéressent.

Sur le site http://atrpms.net/dist/fc1/kernel/(...) j'ai installé les packages

kernel-source-2.4.22-1.2197.nptl_51.rhfc1.at.i386.rpm
kernel-2.4.22-1.2197.nptl_51.rhfc1.at.i686.rpm

Ca fonctionne nickel, mais maintenant j'ai un autre problème: ma carte Wifi PCMCIA n'est pas reconnue, il faut que j'installe prism54 pour qu'elle fonctionne. Hors, les patchs disponibles sur le site prism54.org ne commencent qu'à la version 2.4.23 du kernel.
Il faudrait donc (je suppose) que je prenne une version CVS du patch et que je le compile pour mon kernel ?

De même il faut que j'active certain flag dans mon kernel (flag relatifs au wifi), est-ce que la config que me propose make xconfig est celle du kernel actuel ? Sinon comment puis-je l'avoir ? Est-ce que je dois vérifier chaque option (dont je ne comprends pas la plupart) ?

Dernière chose, après compilation du kernel

make dep
make bzImage
make install
make modules
make modules_install

lorsque je redémarre, il me dit qu'il ne trouve pas init.rd ...

Bref je suis un peu paumé ....
  • # nouveau noyau

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Euh, juste comme ca : les drivers prism54 sont en officiel dans le noyau depuis le 2.6.5 ;)
    • [^] # Re: nouveau noyau

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Oui mais je ne peux pas utiliser un kernel 2.6 car ma carte TV (une Happauge PVR 250) n'est pas encore bien supportée (d'après ce que j'ai entendu)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.