Forum Linux.débutant installation de themes sous kubuntu 6.10

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
jan.
2007
Bonjour,

voilà j'ai téléchargé un thème d'icône pour ma kubuntu 6.10 Edgy.
Dans le read me j'ai pu lire qu'il suffisait de copier le dossier de thèmes dans le répertoire /usr/shares/icons.
Pour l'instant je saisi mais impossible car : "permission non accordée" j'ai donc pris mon livre de chevet "linux pour les nuls" et j'ai trouvé une solution pour copier ce dit dossier.
Mais voilà lorsque je veux l'installer via "réglage du système" du menu K puis bla bla (je ne suis pas devant mon pc mais au taf) j'installe ce dit thème mais il veut pas, il reprend les icônes de l'ancien thème, et pourtant je choisi bien les icônes que je veux, mais il me remet les anciens.
Si quelqu'un peut m'aider ce serait vachement cool
De plus je voudrais bien avoir un accès total sue les divers systèmes voir même sur tous tous tous car la manipulation en ligne de commande j'y pige rien. Je ne peux pas changer l'icône de ma fichu corbeille car : "permission non accordée". je suis pourtant en root partout

Merci d'avoir pris le temps de lire tous car après relecture ça fait long !!!

Merci encore
  • # Comment installer un thème d'icone

    Posté par  . Évalué à 4.

    * Ouvrir le menu kde et démarrer le centre de contrôle kde (sous kubuntu, c'est un autre centre de contrôle, mais tu peux utiliser le centre de contrôle kde en tapant kcontrol dans "lancer une application")
    * cliquer sur "Apparence et thèmes", puis icones
    * selectionne le thème d'icones que tu as téléchargé en cliquant sur le petit bouton en forme de dossier
    * clique sur "installer le nouveaau thème" (ou un truc dans le genre) pour ajouter les icones
    * clique sur appliquer
    * Admire!!

    Note: a priori, tu n'as pas besoin d'être en root pour effectuer ces manipulations, et tu n'as pas besoin non plus de mettre le dossier dans /usr/shares/icones, tu le met où tu veux

    Note2: si ça ne marche pas, essaie avec un thème d'icone très répandu (va sur kde-look.org), ça vient peut être du thème d'icone qui serait foireux!


    Traduit de kde-look.org:

    * Open the KDE-Menu and start the Control Center
    * Click on "Look and Feel" and "Icons"
    * Browse to the location of the new icon theme by clicking the small folder button
    * Click on "Install New Theme" to add the new icons
    * Click "Apply"
    * Have fun!

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.