Forum Linux.débutant installation mandriva 2007

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
juil.
2007
bonjour je debute sous linux donc ma question va paraitre bete pour vous.J'ai installer mandriva 2007 (pas de probleme jusque la)mais lorsque je demarre mon pc sous mandriva il me demande un mot de passe et un mon d'utilisateur.Quand j'ai fait l'instal j'ai fait attention au mot de passe que j'ai cree mais la il n'en veut pas.Y a t'il une astuce ou alors j'ecrase tout?et je recommence.
Merci d'avance
  • # Bonjour

    Posté par  . Évalué à 2.

    C'est bien mode graphique?
    T'as regardé si tu avais bien fait attention aux majuscules/minuscules?
    T'as bien choisi ta langue à l'installation?

    Sinon, si c'est ton premier contact avec linux, oui, réinstalle. T'auras pas perdu trop de temps, l'install d'une mandriva c'est 20min.
    • [^] # Re: Bonjour

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      Fait attention du dois créer deux compte a l'installation.

      Un compte root super utilisateur que tu devrais probablement jamais utiliser (sauf configuration critique).

      Un compte utilisateur quand tu dois rentrer login, nom+prénom et mot de passe.

      Je pense que tu as du sauter ou ne pas avoir fait attention lors de la création de l'utilisateur normal.

      Il n'est possible que de créer un seul super utilisateur, mais plusieurs comptes normaux.
      Et contrairement a windows tu n'as jamais besoin de devenir super utilisateur (sauf configuration critique comme installer un paquet, changer le menu de démarrage du système, etc).

      ps : la prochaine fois pose ta question dans linux.mandriva ce sera plus approprié ;)
      (PAR CONTRE SURTOUT NE POSTE PAS DEUX FOIS !!!)
      • [^] # Re: Bonjour

        Posté par  . Évalué à 1.

        Merci j'avais pas fais gaffe qu'il y avait un forum pour Mandriva.
  • # admin

    Posté par  . Évalué à 1.

    Pour te connecter en admin, le nom d'utilisateur est : root
    Alors tu peux essayer avec ton mot de passe.

    Ensuite utiliser l'utilitaire pour gérer les comptes pour t'en créer un, déconnecte-toi et essaie.

    Sinon, réinstalle et surtout fais aussi gaffe à la config clavier (azerti, qwerty, us ...), ça peux laisser des surprise lorsqu'on tape un mot de passe.
    • [^] # Re: admin

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci pour l'aide je l'ai reinstaller en restant devant l'ecran et enfin ça marche.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.