Forum Linux.débutant Installation modem CT 350/Speedtouch sur un Aspire One

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
juil.
2008
Bonjour à tous,

Je voudrais installer un modem USB sur mon Aspire One mais malheureusement quand je branche le modem, rien ne se passe et le portable ne semble pas le reconnaitre. Je rappelle que la distribution du One est Linux Linpus Lite. Je possède deux modems : un Comtrend 350 et un speedtouch 330, j'aimerais en installer un des deux, n'importe lequel, et mon opérateur est neuf telecom. Mais voila, je suis un débutant sous Linux et je ne sais pas quels paquets prendre, comment les installer en sachant que mon One n'est donc pas connecter a internet et qu'il faut que je transfère tout par clé USB et enfin comment configurer ma connexion internet?

Merci d'avance pour votre aide,

Scamander
  • # je ne réponds pas exactement mais...

    Posté par  . Évalué à 3.

    salut,

    Ton problème est un classique, pas mal de gens rament avec des distributions moins exotiques et des pc de bureau pour installer un modem usb.

    Peut etre cela peut il marcher, mais pour toi qui es débutant, je te conseillerais peut être d'acheter la neufbox : tu as le wifi dedans (rien à faire physiquement) ou tu branches ton ONE avec le cable ethernet avec la neufbox en dhcp, tout est automatique : ça roule du premier coup

    Je ne réponds pas à ta question, mais je te donne mon avis pour galérer le moins (encore faut il acheter la neufbox, oui...)

    Roof
    • [^] # Re: je ne réponds pas exactement mais...

      Posté par  . Évalué à 2.

      je suis du meme avis que roof

      faut arreter avec les modems adsl usb
      1°) ca met le PC directement sur internet (c'est donc tres moyen en terme de securité)
      2°) c'est galere à installer
      3°) 1 seul PC peut acceder à internet
      4°) il faut un fil entre ton PC et le modem (super pratique avec un laptop)

      => moralité
      1°) prendre la box du fournisseur ou acheter un modem/routeur (60euros chez les bons magasins)
      2°) configurer le boitier en mode routeur (pour partager la connexion entre plusieurs machines)
      3°) configurer le wifi
      4°) profiter d'internet partout dans l'appart sans se prendre la tete avec un cable USB qui doit relier le PC au modem

      Si malgré tout tu veux ton modem USB sur ton laptop
      je penses que Google est ton ami

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.