Forum Linux.débutant ktorrent sous kubuntu 6.06.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
sept.
2006
Soucis avec ktorrent sous kubuntu 6.06.1impossible de télécharger.
connexion avec livebox orange inventel en ethernet.
lorsque je veux télécharger un logiciel pour ma kubuntu le torrent ne se download pas, j'ai toujours le fichier en pause et impossible de savoir pourquoi.
Si quelqu'un pouvais m'aider ce serai assez cool car je viens d'abandonner windows définitivement et avec grande joie !!!
Merci à vous.
  • # azureus 2.5

    Posté par  . Évalué à 1.

    commence par essayer avec un autre client bottorrent -> http://azureus.sourceforge.net/download.php.
    Un peu gourmand en ressources et nécessite la machine virtuel java pour linux.
    Si ca ne marche tjs pas, poste à nouveau en nous indiquant tes règles de firewall (le NAT doit être actif sur le port configuré pour le client p2p).
    • [^] # Re: azureus 2.5

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      tu as vérifié qu'il y a des clients sur ce torrent ? et meme si c'est le cas, qui dit client ne veut pas forcément dire téléchargement... des fois il faut etre patient.

      perso le mien derrière une livebox en wifi, sans reglage spécifique sur la livebox, fonctionne très bien (kubuntu itou)
      • [^] # Re: azureus 2.5

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        Quelle version de ktorrent ?

        La question est relativement simple, en effet les version 1.x sont carrément inutilisables (bugs divers, fonctions manquantes en tous sens, etc...)

        Essaye d'installer la version 2.0.2 au moins, qui corrige un sacré nombre de soucis.
        (ici elle marche nickel)

        Après si tu est débutant en informatique, je te conseille d'installer un mandriva 2007 qui va sortir dans très très peu de temps :
        (a priori celle ci, mais faudrais lire le README, pas encore a jour pour savoir laquelle contient le français) :
        ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/MandrivaLinux/d(...)

        Elle l'a disponible (après ajout des sources) : http://easyurpmi.zarb.org/

        La seule différence est une urpmi nom_paquet au lieu de apt-get install blabla
        urpmi.update -a au lieu de apt-get update
        et urpmi [--keep] --auto-select au lieu de apt-get upgrade
        (le --keep optionnel sert a ne pas mettre a jour les paquets qui demandent des dé-installations)

        Bon elle est bien pratique et est plus récente que ton ubuntu.
        (et je trouve que faire un rpm est nettement plus simple qu'un paquet debian...)

        Vala bonne chance, sinon tu peux essaye de recompiler un paquet source de debian testing/unstable de ktorrent si ils ont une version plus récentes, mais ça va être une galère ;)
      • [^] # Re: azureus 2.5

        Posté par  . Évalué à 1.

        Au moment ou je vous écrit Ktorrent c mis en marche. cependant j'ai du mettre le firewall de ma livebox sur moyen (filtrage en entrée seulement) mais ayant déja eu a faire à des attacks je voudrais configurer ma livebox pour pouvoir télécharger mais garder un maximum de sécurité.

        J'ai essayé de mettre azeureus avec les packages de kubuntu mais je n'y comprend rien...
        car une fenetre d'avertissement est apparu et c noté :
        "Azureus did not shutdown tidily Check /home/dark/.azureus/logs/save for diagnostic log files and consider reporting them to the azureus team if this is the result of an application error. aalso check the wiki for azureus disappears"

        Merci pour vos aides precieuse.
    • [^] # Re: azureus 2.5

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci de se pencher sur mon cas

      Mais au moment même où je vous écris Ktorrent viens de se lancer a ne rien n'y comprendre. J'ai juste mis mon firewall livebox sur moyen (filtrage en entrée) Mais cela n'est il pas dangereux car j'ai déja eu des soucis d'attack sur mon PC et je voudrais seulement configurer Ce firewall pour pouvoir telecharger et garder un maximum de sécurité possible si cela est possible. C'est la première fois que j'essais de configurer un firewall de ma vie.

      Merci encore

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.