Forum Linux.débutant lecture cd /mdk 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
déc.
2004
Salut et merci de vos suggestions,
Je debute sous linux avec mdk 10.1. C'est bien mais il y a qd même plein de trucs qui ne marchent pas (pffff). Par exemple, je ne peux pas lire de cd. Si je mets un cd dans le lecteur, KsCD démarre, reconnait les pistes, avance dans la lecture si je fais play, mais pas de son. La fenetre d'affichage indique "probleme de lecture de l'entrée freeDB". J'ai essayé tous les logiciels son, mais aucun ne lit de cd. Je peux cependant écouter la musique enregistrée sur le disque dur.

Voilà, alors vos idées sont les bienvenues, merci.
  • # mixer

    Posté par  . Évalué à 2.

    moi je te proposerais bien de bidouiller kmix.
  • # truc typique...

    Posté par  . Évalué à 2.

    Sans doute le mixer est réglé à zéro. essaye kmix.
    a moins que ton lecteur cd ne soit pas relié à la carte son, ça arrive aussi, quand on en installe un neuf....
    • [^] # Re: truc typique...

      Posté par  . Évalué à 1.

      Salut,
      Effectivement, kmix coupe le volume automatiquement lors de l'arret/demarrage de l'ordi depuis peu, alors que ce n'était pas le cas au début, et je ne sais pas pourquoi, ni comment résoudre ce problème.
      Mais même en remettant du volume dans kmix, ça ne marche pas.
      Pour ce qui est de la liaison lecteur cd / carte son, j'imagine qu'elle existe, puisque ça marche avec windows et que ça eut marché quand j'ai fait un premier essai de linux avec mdk 9.2. Je pouvais lire des cd et dvd sans problème.
      Voilà, je ne sais que faire...
      Merci de vos suggestions !
  • # cable manquant

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'ai installé totem et là, oh surprise, ça marche. Ca doit donc être la liaison cable lecteur cd / carte son qui n'existe pas (pour l'instant) sur mon pc.

    Merci !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.