Forum Linux.débutant les jeux ce lanceent pas sous mdk 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
sept.
2006
bonjour
j'ai mdk10.1 et j'ai instalé les jeux du paquetges ( stragegie civil et globulation plus d'autre )
mais apres l'install , une fois fini je veux jouer et sois que je vois la page d'accueil du jeu pour globulatio ou panzer
ou sur civilization mon mdk cherche et a aussi l'icone du jeu mais ce lance pas

j'ai mis tous les paquetage obsionel qui me demandé , j'ai aucun message d'erreur non plus que faire svp
  • # lancement en console

    Posté par  . Évalué à 2.

    essaye de lancer le jeu en console, et copie-nous les messages d'erreurs.

    Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

  • # ok pour la console

    Posté par  . Évalué à 1.

    ok pour la console mais , comment lancer la commande stp ?
    • [^] # Re: ok pour la console

      Posté par  . Évalué à 1.

      Tu lances ton jeu depuis où ? Une entrée du menu ?

      Si oui, tu cliques avec le bouton droit sur l'entrée du menu, et tu choisis "Mettre dans la fenêtre d'exécution". Tu obtiens alors le nom de l'exécution à appeler de ta console. Si tu veux, tu peux choisir 'Exécuter depuis un terminal" dans les options supplémentaires.
      • [^] # Re: ok pour la console

        Posté par  . Évalué à 1.

        voici la reponse du terminal
        civil.py:63: DeprecationWarning: Non-ASCII character '\xa0' in file /usr/share/games/civil/src/playfield/audio_layer.py on line 20, but no encoding declared; see http://www.python.org/peps/pep-0263.html for details
        from playfield.audio_layer import AudioLayer
        creating personal directories for saved games and scenarios
        personal directories created ok
        ALSA lib pcm_hw.c:1155:(snd_pcm_hw_open) open /dev/snd/pcmC0D0p failed: Device or resource busy
        Pygame Parachute Traceback:
        File "civil.py", line 417, in initAll
        Fatal Python error: (pygame parachute) Segmentation Fault
        Aborted
        • [^] # Re: ok pour la console

          Posté par  . Évalué à 2.

          j'ai l'impression qu'il y a un problème dans ta configuration de ta carte son, et certains jeux, c'est bête, bloquent lorsqu'ils ne peuvent accéder aux périphériques de son.

          essaye de voir si tu peux corriger cela, ou trouver l'option de la ligne de commande qui permettrait de démarrer le jeu sans le son (genre civil --nosound).

          Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

          • [^] # Re: ok pour la console

            Posté par  . Évalué à 3.

            bonsoir
            tous fonctionne maintenant , je viens de cocher la suspenssion automatique du son dans ma configue , le probléme venait de la .
            merci encore

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.