Forum Linux.débutant Linux Mandrake 10.0 ne s'éteint pas

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
3
juin
2004
j'ai installé une jolie Mandrake 10.0 à ma maman et j'ai le problème suivant :
son PC ne s'éteint plus, il reste bloqué sur l'écran d'extinction ...

en basculant en mode texte, les dernières lignes sont :

halting system ...
md : stopping all md devices.
md : md switched to read-only mode.
power down.

et ... c'est tout, ça écrit "power down" mais ça le fait pas ...

je sais pas si ça peut avoir un rapport mais il y'a un multi boot (mandrake/win XP)
(multi boot qui ne fonctionne pas encore, win XP ne voulant plus se lancer du tout (un problème de LBA dans le Bios d'après un post dans le forum))

voilà voilà, si quelqu'un a une idée qu'il la soumette maintenant ou se taise à jamais !

dovik
  • # acpi || apm

    Posté par  . Évalué à 1.

    Tu dois deja déterminer ce que le systeme utilise pour tenter d'éteindre le pc.
    Pour le savoir tu peux utiliser les commandes :
    acpi_available ; echo $?
    et
    apm_available ; echo $?
    Ces commandes retournent 0 quand c'est effectivement disponible
    ou un grep dans /var/log/messages..

    Un peu de lecture pour en savoir plus :
    http://www.cpqlinux.com/acpi-howto.html(...)
    http://tuxmobil.org/apm_linux.html(...)
  • # :)

    Posté par  . Évalué à 1.

    j'en ai parlé à google :
    http://www.linuxquestions.org/questions/showthread.php?threadid=179(...)

    ça t'aidera peut-être :)
    • [^] # Re: :)

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      ok, merci à vous deux, je vais essayer le "nolapic" dans le /etc/lilo.conf et je reviendrai plusser tout le monde lundi si ça fonctionne !
      • [^] # Re: :)

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        pour ce qui est de ton pb pour winXP deux solutions :
        - Tu vire cette merde (c'est le bon choix)

        - Tu dois le réinstaller (C'est mal)
        1! pense a tout sauver sur ta partoche linux et a reformater ta partoche windows en fat32 sous l'assistant de partitionnement mandrake (diskdrake en root dans une console si tu le trouve pas dans le mandrake control center)
        2! une fois ceci fait installe ormalement ton XP (de merde) et sélectionne formater en fat et SURTOUT PAS DE NTFS, une fois ceci fait, il dois te dire un message d'erreur comme quoi il va formater en fat32 car la partoche est trop grande(il sont resté au poartoche de 640Mo chez M$ qui existe plus sur des machines winXP), continue a installer trankilement ton xp.
        3! tu reboot et la mauvaise surprise, winXP a nické ton zoli lilo
        je rappelle que à l'époque de 2000pro M$ étais plus "intelligent" qu'à celle d'XP car si il détectais lilo il ne s'installais pas en MBR mais sur la partoche win seulement en se laissant diriger par lilo, La preuve que chez M$ il régresse de versions en versions...

        fini l'install de windoze dès fois que...

        4! Une fois ta bouse installée qui t'a pris plus de temps a installer que linux pour avoir le même nombre de logiciels, insère le cd 1 de la mandrake et boot dessus (rassure toi tu ne devra pas tout ré-installer :)
        Presse F1 queand il te demande d'appuyer dessus ou sur entré, et tappe 'rescue' sans les ' puis sur entré à l'invité de commande qui apparaîtra, puis laisse le system de sauvetage se charger, puis sélectionne ré-install boot loader et pas windows boot loader (ça n'aurrais pas marché pour ton cas, car le winXp qui démare plus en un bug de du windows et pas de linux...)

        5! Vala tu peut maintenant retourner sous linux afin d'y vivre heureux...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.