Forum Linux.débutant lubuntu 17.10

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
-4
24
nov.
2017

BONJOUR A TOUS en ce qui concerne lubuntu 17.10 le message des développeurs est le suivant un logiciel propriétaire ne peut etre installé(les mises a jour sont bloquées, la logithéque, et le logiciel synaptic inutilisable) et donc je vais apres avoir sauvegardé mes données principales virer lubuntu et installer xubuntu
16.04 qui est stable et en plus très commode et plus complet et facile d'utilisation je vous remercie de votre attention et vous envoie mes sincères amitiés.

  • # Bonjour

    Posté par  . Évalué à 6.

    virer lubuntu et installer xubuntu
    16.04 qui est stable et en plus très commode et plus complet et facile d'utilisation

    C’est une excellente idée. La 16.04 est LA version "LTS" actuelle, c’est fatalement la plus stable, présentant le moins de dysfonctionnement. C’est la version recommandée.

    La prochaine LTS sort en avril 2018 donc mettons que si tu laisses passer un peu de temps (pour voir si les autres rencontrent peu ou beaucoup de problèmes, quels problèmes ?) disons que tu pourras commencer à te soucier de faire une mise à jour de ton système vers l’automne 2018. Tu peux au contraire conserver ta 16.04 (si ça fait le job…) jusqu’en avril 2021, elle recevra encore des corrections jusque là (attention ! je parle pour Ubuntu, la vraie, pour lubuntu c’est deux ans de moins…)

    Pour ce qui est de « complet et facile d'utilisation » on peut effectivement dire que LXDE est plus frugal, moins fourni en applications, que ne l’est Xfce (la différence ne me semble pas énorme mais ça fait très longtemps que je n’ai pas testé LXDE, j’utilise Xfce que je trouve très bien.

    Je ne comprends pas c’est cette manie d’aller vers des {x,l,k,…}ubuntu alors que ce ne sont pas des images officielles d’Ubuntu (ce sont des distributions dérivées on est d’accord)… Ce n’est pas les quelques centaines de méga-octets (à la louche) occupé par un deuxième voire un troisième environnement de bureau qui vont poser le moindre problème (quelle taille fait ton disque dur ?). Ça permet d’utiliser facilement un autre DE, pour tester, ou parce qu’on préfère faire telle activité sur un DE en particulier, etc… Il n’y a qu’à choisir au moment du login. Même avec Gnome + KDE + 2 ou 3 bonne grosses applications je suis sûr qu’en terme d’espace occupé sur le disque on reste très en deçà d’un Windows 10 tout nu…

    Le projet lubuntu est probablement très sérieux, je ne dis pas… mais j’ai du mal à voir l’intérêt. Si on veut du "fast & lightweight" à ce moment là faut pas utiliser une distribution basée sur Ubuntu (ou même sur Debian)… Autant changer vraiment de système, avec une distribution comme Alpine Linux.

    • [^] # Re: Bonjour

      Posté par  . Évalué à 1.

      bonjour MARROTTE votre conseil est tres bien xubuntu 16.04 est bien mieux que lubuntu sauf que j'ai un problème de terminal avec xubuntu 16.04 il me me see"man sudo root " pour détails que puis je faire merci d 'avance

      • [^] # Re: Bonjour

        Posté par  . Évalué à 3.

        Tu peux faire man sudo, c’est une commande à taper dans ton terminal, pour afficher le manuel de sudo.

        Je suppose que tu as un autre message avant "see: man sudo root"…

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.