Forum Linux.débutant mandrak 2006

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
nov.
2005
Bonjour a tous,
Je suis débutant en ce qui concerne Linux et j'aimerai découvrir ce systeme si vous avez des sites,tutoriels,cours sur linux ca serait cool de m'en faire part.
De plus j'aimerai installer la mandrak 2006 mais je voudrais la telecharger gratuitement(fichiers iso)si quelqun peut me renseigner..
merci bcp
  • # LUG

    Posté par  . Évalué à 3.

    Ok, je te conseille http://www.aful.org/gul qui te donnera la liste des clubs utilisateurs de linux. Tu y fera des progrès plus rapides et en plus des amis. bref du bonheur.

    Sinon, http://lea-linux.org/ est un site de débutant. Mais le mieux est d'essayer.

    >merci bcp
    pas de quoi.
  • # être débutant n'excuse rien

    Posté par  . Évalué à 1.

    Le fait d'être débutant n'empêche en rien de réfléchir...
    Moi qd je cherche un logiciel avant toute chose je me connecte sur le site du projet pour obtenir des informations, télécharger,...

    Enfin pq se faire chier alors qu'il y a tellement de bonnes poires prêtes à rendre service...
    • [^] # Re: être débutant n'excuse rien

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      effectivement ca semble trop dure de taper "telechargement mandriva" dans google voire "iso mandriva"

      D'ailleurs "documentation mandriva" devrait etre pas mal aussi.
      • [^] # Re: être débutant n'excuse rien

        Posté par  . Évalué à 1.

        Ralala, ces "ancients" de linux toujours aussi accueillant avec les débutants ;)

        Plus sérieusement, si vous trouvez qu'une question abuse de votre temps, passez votre chemin plutot que de se moquer de ce pauvre débutant.

        Ok il aurait pu trouver les isos par lui même,
        Ok il pourait se contenter de la doc qu'il trouve sur google, qui risque d'être écrits par un slackwarien (ca se dit?) qui explique comment configurer un serveur dns et ne s'adressant pas du tout aux débutants.
        Ok peut être dans 2 semaines il retournera sous windows "paske linux c trop dur, y a pas de jeux, c'est trop long de tout configurer toussa..."

        Mais je trouve que de lui donner de bonnes sources de documentation peut être utile à un tas de débutant.

        Pour de la doc, comme dit plus haut y a lea-linux ou trusonme aussi qui est clair je trouve. Sinon si tu as un problème "typique débutant" je te conseille de le poser sur un forum d'un site généraliste de l'informatique, section linux. Les questions de débutants y sont plus fréquantes.

        PS: c'est Mandrake et pas Mandrak, maintenant c'est même Mandriva.
        • [^] # Re: être débutant n'excuse rien

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          Il n'empeche qu'en google-isant sur les termes donnés il aura de bons resultats (testé et approuvés par moi) notament au niveau de la doc (pour la distro c'est un peut plus complexe, faut remonter les repertoires des miroir et de toute maniere un rapide tour sur google fait pensé que les iso de la 2006 ne sont pas encore dispo pour tous mais seulement pour les membre du club)
          En effet il semble bon quand meme d'avoir la doc de ca distro sous la main et de la consulter avant de poser des questions a tout va.
          Ca évite entre autre des réponses comme la mienne voir encore moins agréable.
          • [^] # Re: être débutant n'excuse rien

            Posté par  . Évalué à 1.


            Ca évite entre autre des réponses comme la mienne voir encore moins agréable.


            Ce type de réponse est-il du au débutant un peu naÏf (qui a dit fainéant :) ) qui vient poser sa question bateau ou plutôt au linuxéen averti qui en a marre de voir tous les jours les mêmes question: voici une question intéressante.

            Personellement je pense que la meilleure facon de réagir face à ce genre de question est de passer son chemin, à moins que le débutant revienne à la charge et "pourrisse" le forum. Ce n'est que mon avis, d'un autre coté, Dire plus ou moins gentiment (selon son humeur) au débutant ou chercher une réponse peut être plus constructif que de l'ignorer.
            • [^] # Re: être débutant n'excuse rien

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

              Et bien tout en lui faisant comprendre qu'il aurait put se la fouller un peut plus j'ai repondu a la question (ou du moins j'lui ai donner de bonne piste).

              C'est coup double je pense.
              En plus ce qui repondent apres ca ils ont generalement lu et chercher un minimum et leurs questions sont plus pertinantes ou sont issues de problemes plus interressant a traiter que ce soit technique ou de comprehension.
      • [^] # Re: être débutant n'excuse rien

        Posté par  . Évalué à 1.

        Ben voilà ce que moi j'ai fais dans Google et je suis tomber sur ton message.... MERCI BEAUCOUP!

        Les bornés ont la tête haute, les curieux avance...
    • [^] # Re: être débutant n'excuse rien

      Posté par  . Évalué à 1.

      On reconnait là les bons vieux forums français, avec les bons vieux frimeurs habituels, les vieux baroudeurs de la programmation C et du tout Linux, avars d'informations utiles et qui n'hésitent pas à pisser 10 lignes de commentaires dans lesquelles ils ne font que raler alors qu'en écrivant 2 lignes d'adresses Internet ils auraient répondu à la question et rendu service à tout le monde (comme quoi le mot "REFLECHIR" n'a pas la même signification chez tout le monde...Cela fait 5 ans, quen tant que programmeur je participe et dépose des messages (principalement sur les forums Américains) et toute les fois que je dois retourner sur un forum français j'ai cette appréhension de devoir affronter la lecture des messages incendiaires que malheureusement on ne retrouve que dans nos forums ( avec généralement toute la tétrachié de Smiley rigoleurs, moqueurs ou raleurs qui parsèment les messages et qui ne font pas avancer le débat).

      J'ai eu vu sur certains forums étrangers des questions qui feraient palir les "Baroudeurs Avertis de nos forums", sans que pour cela ne sucite un tollé général, bien au contraire les réponses sont toujours au rendez-vous et de la meilleure manière qui soit car effectivement, messieurs les baroudeurs beaucoups de personnes débutantes (pas en Linux mais tout simplement en informatique) n'ont pas ce réflexe d'utiliser Google...Il ne coute rien de transmettre le message avec les mots amicaux qu'il faut et qui ne feront que faire progresser le succès de Linux chez les débutants.

      Amitiés.
      • [^] # Re: être débutant n'excuse rien

        Posté par  . Évalué à 1.

        C'est sur c'est tellement mieux de jouer son robin des bois, de critiquer ceux qui blablatent pour s'attirer les faveurs de débutants en se métant de leur coté alors qu'en fait toi aussi, tu n'as fait que "pisser" plus de 10 lignes et tu n'as pas non plus fait avancer le schmilblick. Tu dis qu'il faut être poli, tu fais l'inverse envers nous.

        Sinon le coup du "vieux baroudeurs de la programmation C" toussa, ca doit être pour faire genre tu peux nous cataloguer en moins de deux, alors qu'on a meme pas parlé technique, c'est fort. En tout cas c'est une approche simpliste: en un post tu as catalogué 2 personnes et tu en as aussi profité pour lancé une généralité vaseuse sur les forums français, bref je ne suis pas.

        Amitiés aussi.

        "Le Baroudeur" ;)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.