Forum Linux.débutant mandriva 2007

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
oct.
2006
bonjour a tous !!!

J'ai un little soucis que je vais vous exposer.

Voilà j'ai actuellement dans mon pc 2 disques durs l'un d'origine en IDE 160GO (Maxtor), l'autre est un Maxtor 300 GO ultra ata branché sur une carte livré avec surment une carte pour le mettre en IDE
mais voilà ni Windows ni Mandriva 2006 et 2007 ne fonctionne sur mon disque (install impossible lors du partitionnement car invisible) seul Kubuntu 6.06 TLS peut fonctionner et pire que tout il voit mes 300 Go surprise !!!
est ce que quelqu'un sait pourquoi cette dobe de Windows (pardon du terme mais en ce moment il plante tous les 2 minutes et met a peut prés l'equivalent le temps de boire une cafetiere et fumer 1 paquet ...) et cette pourtant magnifique mandriva ne veulent pas voir mon beau dd tout neuf ... et si mandriva 2007 ne fonctionnera pas est ce que la kubuntu 6.10 poura fonctionner dessus avec kde 4

Merci d'avoir pris le temps necessaire de lire ce petit (long) message de SOS.
  • # alors ...

    Posté par  . Évalué à 4.

    pour resumer :
    1 disque de 160Go branché directement sur la carte mere
    1 disque de 300Go branché sur une carte additionnelle

    du coup le disque de 300Go ne sera vu que si le systeme (windows comme linux) dispose du driver/pilote pour cette carte.

    pour windows, install le driver à partir du CD ou du site du fabricant.
    pour linux, essaye une version recente.

    enfin voila comment je procederais :
    installer mes systemes sur le 160Go
    installer mes Applis et datas sur le 300Go
    • [^] # Re: ok

      Posté par  . Évalué à 1.

      Hello

      Merci pour ton aide, mais voilà j'ai déja installé le driver car fourni avec (pour windows uniquement). Et sinon si je met ce DD en Externe il ne voit que 120 GO.
      Mais comment ce fait il qu'il n'y est que la kubuntu qui marche et surtout qui voit les 300 go ? Car j' ai essayé avec mandrake 10.1, mandriva 2006, mandriva 2007, suse 10 et 10.1, BSD (il ne s'agissait que d'un test) et tous ont répondus KO.
      il y aurait il un moyen alors d'avoir kde4 et XGL (bureau en 3D) pour la kubuntu 6.06 TLS ou sinon faut il que j'attende la kubuntu 6.10 EDGY ?

      Merci encore
      • [^] # Re: ok

        Posté par  . Évalué à 1.

        ben si dans le principe il faut un driver sous windows pour qu'il voit les 300Go
        il en faut peut-etre un sous linux.
        sous linux c'est le noyau et ces modules qui vont s'occuper de ca, donc d'une distrib à l'autre cela peut etre different.

        si kubuntu focntionne, c'est deja pas mal
        XGL n'etait pas en standard dans la 6.06, et il fallait parfois "bidouiller"
        je n'ai pas regarder dans la 6.10
        • [^] # Merci

          Posté par  . Évalué à 1.

          merci encore pour ton aide
          je vais essayer de voir si en reconfigurant mon dd je ne peux pas trouver une solution.

          merci encore et peut etre à bientot

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.