Forum Linux.débutant Mercury 1709_noWM - Problème d'installation [Java]

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
oct.
2005
Voilà, j'explique mon problème :
Je voudrais utiliser Mercury1709 et j'ai téléchargé l'archive sans java (_noVM) car celle avec Java était trop lourde à mon goût (et être obligé de re-télécharger Mercury+Java à chaque nouvelle version, non merci). Vive le 56k ! De plus, je voudrais comprendre le problème !

Ensuite, j'ai installé une machine Java, gcj. Jusqu'ici pas de problème...
Et là je lance le programme d'installation de Mercury et voilà ce qu'il me renvoie comme message d'erreur :

fabien@PCXion345:~$ sudo '/home/fabien_ubuntu/1709_Linux_NoVM.bin'
Preparing to install...
Extracting the installation resources from the installer archive...
Configuring the installer for this system's environment...

Launching installer...

Invocation of this Java Application has caused an InvocationTargetException. This application will now exit. (LAX)

Stack Trace:
java.lang.IllegalAccessError: com/zerog/ia/installer/util/ClassInfoManager$InfoPiece.
at ZeroGt.a (DashoA8113)
at com.zerog.ia.installer.Main.b (DashoA8113)
at com.zerog.ia.installer.Main.a (DashoA8113)
at com.zerog.ia.installer.Main.main (DashoA8113)
at java.lang.reflect.Method.invoke0 (Method.java)
at java.lang.reflect.Method.invoke (Method.java:255)
at com.zerog.lax.LAX.launch (DashoA8113)
at com.zerog.lax.LAX.main (DashoA8113)
This Application has Unexpectedly Quit: Invocation of this Java Application has caused an InvocationTargetException. This application will now exit. (LAX)
fabien@PCXion345:~$


J'ai aussi vu que ce problème arrivait parfois avec d'autres jvm y compris celui dans l'archive de Mercury : http://www.fedora-france.org/modules/ne(...) … t_id=29913
http://www.linuxquestions.org/questions/history/356580(...)
Il y a un truc qui semble être en rapport sur le site de Mercury (mais j'ai pas bien compris):
http://www.mercury.to/index.php?page=Wi(...) … inux_Setup

Est-ce LAX (l'installateur de Mercury ??) ou gcj qui déconne ?
  • # JVM Sun

    Posté par  . Évalué à 1.

    Pour moi ça marche avec la JVM 1.4.2 de Sun sur Mandriva 2005.
    ==> après l'installation de cette partie, il y a des librairies multimedia Java à mettre au bon endroit pour activer la visioconference.

    FFF
    • [^] # Re: JVM Sun

      Posté par  . Évalué à 1.

      Ouais, c'est la méthode qui est donnée sur le forum fedora-france... ça me semble pas très propre mais bon je vois que c'est la seule méthode possible.

      Je vais donc essayer de trouver le paquet Debian car je suis sous Kubuntu 5.04 et le paquet n'est pas dispo (source.list modifié avec universe)..

      Merci donc de ta réponse ! ;-)
      • [^] # Re: JVM Sun

        Posté par  . Évalué à 1.

        J'ai deux questions supplémentaires :

        -J'ai plusieurs machines java installées sur mon système (sun, gcj, kaffe), comment parmétrer celle qui lanceras les programmes java par défaut ?

        -Est-ce que Mercury marche avec le jvm de sun v1.5 (ou alors il faut absoluement la 1.4.2 ?)

        Mercury commence a me saouler, si quelqu'un connait un soft sous linux qui supporte la cam, les clins d'oeils, smilies perso, wizz, je suis prenneur ! (aMSN n'est pas mal mais horrible, Koepete supportera la cam dans sa prochaine verson, a quand les wizz ?)...

        => La dure vie du Linuxien persécuté par Microsoft !!!

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.