Forum Linux.débutant Message d'erreur

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
1
14
nov.
2017

Bonjour,

Je suis débutante sur linux, avec ubuntu 16.04 (ça fait deux ans mais je dis toujours débutante car j'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup avancé!!).

J'avais essayé d'installer un logiciel depuis la logithèque pour avoir des polices supplémentaires dans libre office (et accessoirement dans Gimp, car j'en aurais vraiment besoin pour le boulot).

Malheureusement ça a foiré, je n'ai pas compris pourquoi, et maintenant j'ai un message d'erreur qui s'affiche chaque fois que j'allume mon pc et je n'arrive pas à le supprimer. (si je clique sur "exécuter", ça recommence et ça re-foire, si je clique sur fermer, ça se rouvre dès que je rallume mon PC.

Je voudrais bien vous mettre une copie d'écran mais je ne vois pas comment…

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Et éventuellement me conseiller la marche à suivre (détaillée SVP…) pour installer un paquet de chouettes polices ?

D'avance mille merci !
Belle journée à vous,

Delphine

  • # Informations complémentaires ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Bonjour,

    Quel logiciel/paquet avez-vous essayé d'installer, quel est précisément le message d'erreur au démarrage et quand s'affiche-t-il ?

    Cordialement,
    Jean

    • [^] # Re: Informations complémentaires ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1. Dernière modification le 14 novembre 2017 à 13:26.

      En général pour faire une copie d'écran il suffit d'appuyer sur la touche impression écran (imp ecr chez moi) ou print screen. Tu pourra ensuite l'héberger sur, par exemple, Framapic pour ensuite l'inclure dans ton post.

      Dis-nous qu'elle est ta distribution et ton environnemet de bureau (gnome, kde …) et comment a tu fait pour installer ces polices (logithèque ou téléchargement ?).

      « Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »

    • [^] # Re: Informations complémentaires ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci de vos réponses.
      Il s'affiche au démarrage de l'ordinateur. J'ai fait une copie d'écran en réponse au commentaire ci-dessous.

      Merci d'avance !

      • [^] # Re: Informations complémentaires ?

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

        Dans un terminal, tape :
        sudo apt upgrade

        Tu vas voir des messages, et à un moment donné, il te sera demandé d'accepter le contrat de licence (c'est une police de caractères de Microsoft).

        C'est pour ça, que l'installation n'a pas été faite correctement, car tu n'avais pas approuvé le contrat … et on ne peut le faire que depuis le terminal (AFAIK).

        Pour installer de nouvelles polices, la page de la doc Ubuntu devrait te fournir toutes les informations.

        Bonne continuation sur Ubuntu,
        L@u

        • [^] # Re: Informations complémentaires ?

          Posté par  . Évalué à 2.

          Merci, je l'avais fait une première fois sans succès mais cette fois-ci je pense que c'est la bonne..
          Je vais encore redémarrer mon ordi pour voir car je ne vois pas de nouvelles Polices dans Libre office…
          Affaire à suivre.
          Merci de vos conseils

        • [^] # Re: Informations complémentaires ?

          Posté par  . Évalué à 1.

          Merci de votre aide, je l'avais fait une première fois sans succès mais cette fois-ci je pense que c'est la bonne..

          Je ne vois plus le message d'erreur à l'allumage, par contre je n'ai pas de polices supplémentaires… en tout cas pas visibles dans libre office. Snif.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.