• # comment tu l'as installe?

    Posté par . Évalué à 3.

    Tout est dsns le titre: comment as-tu procede a l'installation?

    • [^] # Re: comment tu l'as installe?

      Posté par . Évalué à -2.

      Il me semble avoir répondu le logiciel est dans la logithèque ou fait la manip suivante sudo apt install clamtk aplus maerci de me répondre

      • [^] # Re: comment tu l'as installe?

        Posté par . Évalué à 2.

        BONJOUR faut il mettre a jour clamtk sur lubuntu et comment car je n'y arrive pas merci d'avance.

        Donc non, ce n'étais pas indiqué, en fait, à part que tu as un problème, on ne sais rien de ta situation. Peu importe, tout le monde ne sait pas forcément comment se faire aider, au début.

        En tout cas, si tu l'as installé par apt install clamtk et que l'installation à fonctionné, apt-get update && apt-get install mettra à jour la totalité de ton système, si je ne dis pas de bêtises. Ce qui inclura donc une éventuelle mise à jour de clamtk.
        Je ne suis pas totalement sûr de mon coup, parce que personnellement je préfère passer par l'interface semi-graphique du logiciel aptitude (tu noteras que j'utilise les apt-get, commande plus anciennes et non apt ;)), qui est à mon avis plus efficace pour gérer le système que de simples commandes.

        Vu que tu es débutant, je te conseillerais vivement de passer aussi par une interface (Synaptic, par exemple) parce que la ligne de commande nécessite souvent un plus gros investissement (mais possède des avantages indéniables, bien entendu… reste à savoir si tu peux les exploiter dans ta situation).

        • [^] # Re: comment tu l'as installe?

          Posté par . Évalué à 1.

          bonjour je l"ai installe avec le terminal sudo apt install clamtk cela s'est bien passé je suis sur lubuntu 17.04 je fais mes mises a jour avec sudo apt autoremove il est possible que clam tk soit inclus dans la mis a ajour pa sun virus en7 ans de linux amicalement.

          • [^] # Re: comment tu l'as installe?

            Posté par . Évalué à 2.

            autoremove ne mets pas a jour le systeme. Il te faut utiliser, dans l'ordre, ˋapt updateˋ puis ˋapt upgrade ˋ, ces commandes mettrons à jour la totalité des paquets gérés par apt et uniquement ceux-la.

            Si tu n'as pas, comme je le soupconne, mis a jour ton systeme en 7 ans, il vaudra probablement mieux utiliser ˋapt dist-upgrade ˋ au lieu de upgrade (dist est utilise pour les MàJ de versions majeures).
            Ceci dit, je peux me tromper, il est possible qu'ubuntu se mette a jour automatiquement. On peut le voir en fonction de la sortie d' ˋapt update ˋ, si tu la mets ici, je pourrais le vérifier.

            • [^] # Re: comment tu l'as installe?

              Posté par . Évalué à 1.

              bonjour en fait 7 ans mais deux ans avec lubuntu malgré cela avec la manipulation sudo apt upgrade le système aété nettoyé en peu de temps et en changeant de version en direct( lubuntu 17.04 est mieux que 16.04 ) il reste toujours des traces de l'ancienne version donc nettoyage necessaire merci de ton conseil.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.