Forum Linux.débutant Mon clavier se bloque sous Mandrake 10.0 Community

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
juin
2004
Bonjour et merci d'avance pour votre aide.

Je suis nouveau dans le monde linux (je viens du mac) et j'ai installé une mandrake 10.0 community sur un portable toshiba satellite avec lequel je travaille. Jusqu'à maintenant tout allait parfaitement bien et je suis très satisfait des applications que j'utilise et de windowmaker.

Cependant, ce beau tableau est gâché par un problème récurrent. Régulièrement (au moins une fois par heure) mon clavier se bloque inopinément et je ne peux plus écrire. La souris fonctionne normalement et les applications se lancent et fonctionnent sans problème. Mais je ne peux plus utiliser le clavier. Si je quitte ma session, le clavier ne fonctionne toujours pas et je dois rebooter à la souris à partir de l'interface de choix d'utilisateur (je ne sais pas comment ça s'appelle exactement). Une fois que l'ordinateur a redémarré, tout redevient normal, jusqu'au prochain blocage. C'est assez pénible car ça me fait perdre beaucoup de temps dans mon travail.

Si l'un de vous connaît ce problème, je lui serait très reconnaissant de m'aider.

Bonne journée,
Morp.
  • # + d'infos ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    je vois pas mais donnes + d'infos: usb ou ps2?
    • [^] # Re: + d'infos ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      En fait, c'est un ordinateur portable. Donc je ne sais pas trop comment c'est connecté à l'intérieur.
      • [^] # Re: + d'infos ?

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        suyrchauffe, si tu l'a depuis longtemps et qu'il est plus sous garanti, démonte le, nettoye la poussière dans le circuit de refroidissement et remonte le, sinon sa te le fait sous win$ ???

        Si sa le fait sur les deux c'est soit un pb matériel (faux contact) ou un pb de surchauffe si sa te le fait pas sous win, tente de mettre a jour le kernel/la mandrake avec les derniers packages...

        sinon tu a tenté les magic key ???
        une fois le clavier planté sauve ton boulot attend quelque minutes et fait les combinaisons de touches suivantes :
        Alt+Impr écran+s
        Alt+Impr écran+k
        Alt+Impr écran+t
        Alt+Impr écran+e
        Alt+Impr écran+i
        Alt+Impr écran+s
        Alt+Impr écran+u
        Alt+Impr écran+b pour rebooter ou Alt+Impr écran+o pour un shutdown.

        si celà te donne des résultat celà veut dire qu'un programe que tu utilise ne libère pas la ressource clavier, si ça te donne pas de résultat, tente le losque le clavier fonctionne, cela répondra à la question si les magic touch marchent sur ton pc (pas toujours le cas sur les portables)...
        Si sa marche pas c'est que les magic touch marchent pas, si oui que c'est un pb matériel ou noyau...
        Tente de changer de noyau (installe là dernière version dispo dans l'Installateur de package en faisant une recherche à kernel et en installant celui avec la plus grande version (2.6.3.13mdk par exemple où si une version 2.6.4 ou plus que 4 est sorti tente celle-ci aussi)...

        valà mes 2 cents

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.