Forum Linux.débutant nVIDIA-FX Go5350

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
août
2005
Bonjour
Je viens d'installer RedHat, ma carte vidéo n'a pas été reconnu, dc lors de l'installation j'ai choisit "ingnorer la configuration de X" pour pouvoir installer nVIDIA manuellement. NVIDIA.xxx.xxxx.run se trouve dans un dossier Windows, mais lorsque je fais cd /mnt/windows le repertoire n'existe pas, meme si windows a ete detecter lors de l'installation. De mm, lorsque je fais cd /mnt/cdrom il n'y a rien à l'intérieur, mm si le CD contient nVIDIA.xxx.run. Si vous savez comment résoudre ce pb, ça serait sympa
  • # Faut monter l'untité, Luke !

    Posté par  . Évalué à 3.

    Sous Linux, les périphériques ne sont pas gérés comme sous windows. Pour accéder à ta partition windows, il faut (en tant que root) utiliser mount /dev/hdax /mnt/windows. De même pour le lecteur cd. mount /dev/hdb /mnt/cdrom.
    Evidement, les exemples que je donne sont à corriger pour ton système.
    Linux numérote les devices de cette façon :
    /dev/hda pour le disuqe maître sur le premier contrôleur, /dev/hdb pour l'esclave sur le second contrôleur, /dev/hdc pour le maître sur le second port ide, et /dev/hdd pour l'esclave sur le 2nd contrôleur.
    Le 'x' correspond au n° de partition. 1 à 4 pour les partitions primaires, 6à n pour les partitions étendues.
    Il est probable que tu aies déjà un lien dans /dev pour ton lecteur cdrom. Souvent, il s'appelle /dev/cdrom, mais ce n'est pas obligatoire.
    Ne pas oublier de démonter l'unité quand on en a plus besoin. Pour ce faire : umount /mnt/cdrom ou umount /mnt/windows.
    Il ne faut pas qu'il y ait de fichiers d'ouvert pour que ça fonctionne, et il ne faut pas non plus être dans l'arborescence de ce disque.
    Voilà, en espérant que ça aide.
  • # nVIDIA

    Posté par  . Évalué à 2.

    Merci d'avoir répondu
    J'ai essayé, et apparament RedHat ne reconnait pas le format NTFS. Je m'explique: lorque je fais mount /dev/hda1 /mnt/windows, il me dit comme quoi le repertoire n'existe pas, et pour le lecteur de CD, il me dit "le format NTFS n'est pas prise en charge".
    • [^] # Re: nVIDIA

      Posté par  . Évalué à 3.

      RedHat ne reconnaît pas NTFS par défaut pour des problèmes de licences.
      Mais le problème peut se régler très facilement en téléchargeant le module du noyau permettant de gérer le NTFS sur http://linux-ntfs.sourceforge.net/rpm/downloads.html(...) (pour connaître la version de ton noyau : uname -r)
      Ensuite du installe le RPM en un double-clic et normalement ça marche.
      Sinon pour le CD, Red Hat ne les utilise pas dans /mnt mais dans /media (comme toutes les distrib récentes je croit).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.