• # Pas directement

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    En general non. Par exemple, si j'ai une debian x86_64, je ne peux pas directement installer des paquets pour la x86 (32bits) dans cette debian x86_64.

    Par contre, ce que je peux faire, c'est installer une debian x86 (32bits) sur une autre partition ou dans un sous-répertoire de ma debian x86_64 (debootstrap par exemple sous debian). Une fois ma debian 32bits mise en place, je peux la gérer de façon transparente depuis ma debian x86_64 sans rebooter : installer des paquets, exécuter des programmes, etc. (dchroot sous debian).

    J'imagine qu'avec une autre distribution que debian ça marche tout pareil. A l'origine cependant, je crois que dans debian ils avaient prevu de faire cohabiter les 2 environnements au sein d'une meme installation, donc avec la possibilite de jongler entre les paquets pour les 2 architectures (corrigez si je me trompe). Desormais, sous debian, il y a bien 2 distributions separees mais qui peuvent fonctionner ensemble sans probleme.
    • [^] # Re: Pas directement

      Posté par  . Évalué à 1.

      Dommage qu'on ne puisse pas installé directement des programmes 32 bits sur un linux 64 bits. L'installation de 2 noyaux a l'air un peu compliqué pour un débutant. Je crois que tous les paquets de programmes ne sont pas disponibles en 64 bits, donc choisir d'installer un linux x86_64 nous priverait de certains programmes.

      J'ai un processeur Athlon 64 et j'hésite à installer un OS x86_64.

      En tout cas merci pour ta réponse!

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.