Forum Linux.débutant Pb boot

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
avr.
2006
Bonjour,
J’ai installé Linux fedora 4 au début ça marché très bien mais après une coupure d’électricité le système ce bloque au démarrage sur chargement du système logique
Si quelqu'un peut m’aider
  • # Reinstallation

    Posté par  . Évalué à 0.

    Avant d'y passer 4 heures tu pourrais tenter une reinstallation sans effacement des données.
    Et puis svp toi et les autres noob, si vous avez des problemes le minimum du minimum à fournir quand on demande de l'aide c'est de donner assez d'information pour que quelqu'un puisse t'aider.
    Parce que non seulement il faudrait t'aider mais en plus il faudrait te tirer les vers du nez sur les messages d'erreurs, les logs, les versions et le reste qui peut permettre de diagnostiquer et de résoudre les problèmes.
    Le gars qui vient en disant : j'ai une merde avec reiser 4 version 4.01. J'ai ce message d'erreur au montage le la partition, j'ai ça dans ce log là dans le daemon concerné, cette version de kernel de cette distribution, j'ai lu le man, j'ai essayé ça et ça et ça ne passe pas et sur google je ne trouve rien. Lui on l'aide volontier.
    Mais forcement celui qui se ramene avec : j'ai installé linux et au demarrage ça ne marche pas on aurait presque tendance ( là je parle en mon nom ) de lui dire : mon gars cherche pas, c'est trop compliqué pour toi, ça va à l'encontre de ta philosophie que tout doit fonctionner tout seul sinon c'est la faute du concepteur et que c'est pas à toi de faire des efforts pour comprendre. Celui-là moi je lui dit : retourne vers le coté obscur de la force, utilise windows et si t'as toujours un problème appelle la hotline micro$oft ( là c'est salaud ;) ).
    • [^] # Re: Reinstallation

      Posté par  . Évalué à 1.

      Je te remercie pour ta courte réponse
    • [^] # Re: Reinstallation

      Posté par  . Évalué à 1.

      Pas cool, mais alors vraiment pas cool.

      Nous savons tous ici que Linux n'est pas tres "evident" au premier abord. Si malgré cela il y a de plus en plus de monde qui passe du bon coté de la force c'est pour son coté "ouvert" et le fait que des inconnus t'aide sans rien demander en échange.

      Sur un forum j'ai trouvé cette citation: "N'oublie pas qu'un jour le grand chêne fut un jour un petit gland". Je pense que c'est valable pour toi aussi mururoa69 ...
      Bon sur ceux, je vais comme même te donner raison sur un point:

      Petit scarabé, toi qui a des problèmes sous Fedora, peux-tu nous donner plus d'informations qui peuvent nous aiguiller? Comme tu ne sais peut-être pas ce dont nous avons besoin, je te conseille au minimum de nous donner la fin de ton fichier /var/log/message (vrai sous Debian mais sous Fed???) /etc/X11/Xorg/Xorg.log (idem???) et eventuellemtn dmesg (encore idem???)
      En attendant que qqn de plus callé en Fedora que moi te dise quoi nous donner, je te conseille de chercher dans ces forums les fichiers dont nous avons peut etre besoin.
      Enfin, un dernier conseille, ne t'ennerve pas a cause de ce nerveux de Lyonnais (mururoa69 c ca?) et reste avec nous, sous linux. Les problemes que tu as seront tes derniers problème informatique...

      Bon courage.
      Thomas
  • # bof !

    Posté par  . Évalué à 1.

    Moi, je vois mal comment on peut demander à un débutant de lui fournir les indications contenues dans un fichier qui se trouve sur un système inaccessible. Ben ouais, je ne pense pas qu'il aurait des problèmes si il pouvait démarrer son PC.

    Les arrêts brutaux suite à des coupures de courant, que ça soit sous windows ou linux, quand ça nique quelque chose c'est toujours la même merde. Alors le premier conseil qui me vient à l'esprit et peut importe l'OS : veilles à toujours conserver tes données sur des partitions séparées des programmes. Parce que dans le cas ou il n'y a pas de dégats matériel, suivant le temps que cela peut prendre pour résoudre ton problème et vu le peu de temps que prend une installation de fedora, la réinstallation est peut-être la solution la plus rapide (c'est clair que c'est pas très pédagogique mais c'est radical).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.