Forum Linux.débutant Pb modem interne avec Mk10.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
oct.
2004
Bonjour, je viens d'installer la mandrake 10.0 sur un second disque dur avec XP.mon modem fonctionne bien avec XP
J'ai essayé de me connecter à internet par RTC avec kppp,
je donne le nom du FAI le n° de telephone le login et le passw
tous va bien par contre pour le choix du peripherique j'ai tout essayer dans certain cas il me dit pas de modem , le modem est occupé ou initialisation du modem et plus rien.
Sur le forum je n'ai pas vu de Pb indentique.
Je suis vraiement newbie et je ne sais pas ou chercher.
est ce un problème de pilote , mon modem interne est en PCI sur le 3eme port .
J'ai essayer de suivre l'aide mais je n'ai pas eu de cas avec ce default
Merci par avance de vos reponses
  • # Je suis vraiement newbie et je ne sais pas ou chercher.

    Posté par  . Évalué à 2.

    non finalement j'ose pas.
  • # Un peu plus de détails...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    ...seraient bienvenus.

    C'est quoi comme modem, déjà ?

    Sinon, va dans le Panneau de contrôle Mandrake, rubrique Matériel et regarde s'il le trouve (je crois qu'il faut faire un clic droit et cocher 'Détecter les modems automatiquement').

    Sinon, dans une console, en root, tu peux taper lspci et voir ce qu'il dit de ton modem.
    • [^] # Re: Un peu plus de détails...

      Posté par  . Évalué à 1.

      Salut je suis à la maison et ça marche enfin je l'ai fait à la methode demonte pneu.
      Je m'exlique j'avais un vieux PC sur Win 95 avec modem externe recent et comme il est out depuis 2 semaines j'ai fait l'echange standard, direct le modem sur l'ordi portant linux et la que du bonheur
      modem reconnu de suite creation de a conexion et directe sur le net.
      Je n'ai donc que des louanges à faire linux aussi facile que win sans les problèmes.
      Merci encore de l'aide maintenant il va faloir que je mete les mains et les neurones qu'il me rstent dedant pour pomrendre comment cela fonctionne
      • [^] # Re: Un peu plus de détails...

        Posté par  . Évalué à 1.

        Pour apporter quelques précisions sans donner de solution.

        Un modem externe utilise un port série parfaitement reconnu par Linux.
        Un modem interne est un port série intégré sur lequel est connecté un modem le tout sur la même carte. Il faut donc commencer par trouver un pilote pour configurer le dit port série avant de pouvoir utiliser le modem. C'est là que commence généralement les ennuis sous Linux. Avec un lspci on peut voir le nom du fabriquant du chipset. Avec ce nom on peut ensuite faire une recherche ( google est ton ami ) pour voir s'il n'existe pas un pilote pour Linux. En règle générale, on peut aller voir du côté des winmodems : http://www.linmodems.org(...) .
  • # Merci de la reponse

    Posté par  . Évalué à 1.

    Merci pour la reponse mais j'ai fini hier à 1h du matin sans trop comprendre pourquoi le modem ne fonctionne pas, je n'ai pas pris de note ( sniff je recomencerai pas ) je comprends qu'il faille amener un peu de "biscuits" pour résoudre un problème spécifique .
    Je suis connecté avec un PC XP et ne peu maintenant donner toutes les infos pour que l'on m'aide.
    J'ai un modem externe qui traine un essaye peut il me donner la solution.
    Mon modem interne est dans un PC de marque donc surement un peu "exotique".
    Dans tous les cas merci des pistes , il est toujours très difficile de changer d'OS mais je pense que avec un peu de travail linux vaut le temps que l'on passe dessus.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.