Forum Linux.débutant Pb utilisation mandriva linux 2006

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
nov.
2005
Mon pc est un amd athlon 64 3400+ tournant sous windows xp.
J'ai récemment installé mandriva linux 2006. L'installation s'est bien passee (juste un petit probleme de carte graphique mais je l'ai réglé). Au redémarrage du systeme, l'ordinateur me demande quel os je veux utiliser. Je choisis le premier linux. Ensuite plus rien en mode graphique. Je passe dans un mode type dos. On me demande un mot de passe "local host:", puis mon password. Je les rentre et il ne se passe rien. Apparement, je suis identifié mais rien ne se passe et je reste dans ce mode type dos. J'ai essayé de taper KDE que j'ai choisi par defaut. Un message apparait m'expliquant un probleme avec x-org 6.9.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait, parce que la je nage.
En dernier recours, comment desinstaller linux?
  • # startx

    Posté par  . Évalué à 2.

    Salut

    Une fois loggué tapes startx, et dans le panneau d'administration Mandriva active le démarrage automatique en mode graphique (Menu Mandriva/Système/Configuration/KDE/système/Gestionnaire de connexion onglet commodités cocher "activer la connexion automatique").

    AM
    Morigane
    • [^] # Re: startx

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      En effet le mode graphique est lancé par startx. Par contre si tu te prends un message d'erreur de xorg il y a des chances pour que ton problème de carte graphique persiste.

      Dans ce cas retourne refaire un tour dans la configuration de xorg:
      "su" pour passer en mode root
      "drakconf" pour lancer le panneau de config
      aller dans la section display (utiliser les flèches et [tab] pour naviguer dans les menus)
      "exit" pour retrouver ton utilisateur
      "startx" pour retester.

      Le problème pouvant etre lié à ton pilote de carte graphique il faudrait que tu poste son nom et le contenu de /etc/X11/xorg.conf si le problème persiste.
  • # idem

    Posté par  . Évalué à 1.

    même problème avec la demande de login et password, après plus rien ne se passe , comment faire ensuite ?????.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.