Forum Linux.débutant Pc portable d'occasion + choix de la distribution

Posté par . Licence CC by-sa
Tags : aucun
5
11
mai
2013

Bonjour,

Après une mésaventure arrivée à mon pc récemment (chute de jus d'orange sur le clavier)je suis dans l'obligation de changer celui-ci (carte mère grillée). N'ayant pas les moyens de m'en offrir un neuf j'ai opté pour l'acquisition d'un ordinateur portable d'occasion. J'ai donc sélectionné ce modèle : http://www.eco-informatique.com/modele.php?id=22

Quelle distribution et version de linux pouvez vous me recommander par rapport à ses capacités? Jusqu'à présent, je n'ai utilisé que ubuntu unity 12.10, cette distribution tournerais t-elle convenablement sur cet ordinateur?

J'avais acheté un disque dur neuf de 1 To en SATA, 2.5 pouce pour mon regretté pc, pensez vous que je puisse l'installer sur le dell latitude d620?

Je précise que j'ai une utilisation "basique" de mon pc : internet, musique, vidéo, traitement de texte.

Merci d'avance pour votre aide.

  • # Boire ou pianoter il faut choisir.

    Posté par . Évalué à 4.

    Le bon choix c'est de continuer sur Ubuntu puisque tu la déjà utiliser.
    Pour ton disque dur regarde si le disque dur du dell latitude d620 est en SATA, il y a de grande chance pour que tu puisse le réutiliser.

    Bienvenu sur GNU/Linux. ;)

    Merci aux personnes qui mon aidé a trouvé des solutions pour essayer d’écrire sans faute d’orthographe.

    • [^] # Re: Boire ou pianoter il faut choisir.

      Posté par . Évalué à 3.

      bon, déjà, merci pour le site je ne connaissais pas.

      Ensuite, comme le message ci-dessus, je te conseille d'utiliser une distribution que tu connais.

      L'ordinateur dont tu parles est moderne et rapide : pour les usages dont tu parles, c'est amplement suffisant.

      Maintenant, il faut aussi prendre en compte la réflexion sur la carte graphique (message ci-dessous). Un ordinateur pas cher qu'il faut jeter au bout de deux mois c'est inutile.

      ciao

  • # et sinon

    Posté par . Évalué à 0.

    Sinon, je vends un pc portable d'occasion, pour le même prix mais mieux équipé (dual core à 2.1, 4gb ram,…) où Ubuntu tourne parfaitement ;)
    Si tu es intéressé : camalot at hotmail.fr

  • # bad video d620/d630

    Posté par . Évalué à 1.

    le dell d620/d630 ya un defaut sur la carte mère.
    (recherche "dell latitude d630 bad video card" dans google).

  • # Merci pour vos réponses

    Posté par . Évalué à 2.

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses rapides et intéressantes.

    Je pense que je vais donc installer ubuntu 12.10 ou 12.04. Si j'ai bien compris, si j'installe la 12.04, l'OS ainsi que les logiciels se mettrons régulièrement et automatiquement à jour jusqu'en 2017 alors que si j'installe la 12.10, il faudra que je la mette moi même à jour tous les 6 mois.

    Pour la carte graphique je n'ai rien trouvé sur des forums en français. Cependant, il est vrai qu'il serait dommage de choisir un ordinateur qui me durerais trop peu longtemps. J’hésite donc avec cet autre modèle : http://www.pc-micro-occasion.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=9048527. Il est un peu plus puissant et un peu plus chère, mais il bénéficie d'une garantie pièce et main d’œuvre d'un an (hors batterie). Il me semble que les batteries neuves sont un peux plus compliqués à trouver pour les IBM que pour Dell D620/630 et étant donné que la batterie n'est pas précisé neuve, on peut imaginer qu'elle est d'origine.
    Je réfléchis donc à ces deux options.

    Camalot, merci pour t'as proposition mais n'étant pas un grand connaisseur en informatique, je préfère acheter mon pc chez un informaticien pour qu'il bénéficie d'une garantie.

  • # Une solution pour s'équiper en linux

    Posté par . Évalué à 3.

    Bonjour,

    Il y a un site d'une entreprise adaptée qui propose des portables sous linux à un bon prix 175€ pour un 12 pouces, Intel Core 2 Duo P8400 @ 2,2 Ghz, 2 Go de DDR3 et 160 Go de DD :

    http://www.ordinateur-occasion.com/pc-portable-d-occasion/gamme-linux/ordinateur-reconditionne-thinkpad-x200-l-594-L1.html

    Avis aux amateurs

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.