• # jouer de la table de mixage

    Posté par  . Évalué à 2.

    dans les parametres de son (en cliquant sur l'icone en forme de haut parleur dans la barre de tache) tu dois pouvoir choisir la sortie ou tu veux envoyer le son.

    chez moi j'ai par exemple le choix entre :
    - la carte son interne
    - la sortie HDMI vers la TV
    - la carte son externe quand je branche mon controleur

    • [^] # Re: jouer de la table de mixage

      Posté par  . Évalué à 1.

      je n'ai pas cette possibilité
      lorsque je clique dessus je n'ai que acces au volume puis aux parametres sons lorsque j'ouvre les parametres sons je vois bien ma carte edirol mais quand je fais un test son rien ne se passe
      en fouillant un peu sur le net j'ai pu voir qu'il parlait de ffado mixer et de jack ….

      • [^] # Re: jouer de la table de mixage

        Posté par  . Évalué à 4. Dernière modification le 06 septembre 2016 à 13:20.

        le test de son, si tu n'as pas choisis ou envoyer le son, il y a des chances qu'il ne se passe rien ou que le son parte sur la carte son par defaut de la machine

        ta carte son est en firewire (techno d'un autre temps il parait)
        https://www.roland.com/us/products/fa-101/

        donc la question c'est deja :
        - est-ce que ton PC a une prise FireWire ?
        - est-ce que c'est du firewire 400 ?
        - est-ce que cette carte son (en FireWire 400 d'apres mes lectures) est detectée par linux quand tu la branches ?

        pour la derniere question,
        avant de brancher la carte son, tapes la commande suivante dans un terminal :
        dmesg | tail -n 30
        puis branches la carte son, refait la commande,
        il doit y avoir de nouvelles lignes qui sont apparues.

        • [^] # Re: jouer de la table de mixage

          Posté par  . Évalué à 1.

          je pense que Linux détecte bien la carte son, étant donné qu'elle figure bien dans le matériel quand je clique sur paramètres son
          j'ai un peu avancé malgré tout
          j'ai maintenant la table de mixage puis j'ai aussi installer les pilotes de la carte mais je n'ai toujours pas de son
          je vais tenter ta manip e t je repasse te dire
          en tout cas c'est dommage, il me manque juste ca pour utiliser Linux mint

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.