Forum Linux.débutant Postfix et les noms de domaines

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
oct.
2005
Salut,

Je viens de voir comment installer proprement un serveur SMTP avec postfix. Par contre, imaginons que mon serveur héberge des adresses du style @titi.com. Mais j'aimerais configurer postfix afin que des
mails à destination des domaines comme toto.org, tata.net soit rediriger sur titi.com
Pourriez-vous m'aider svp ?

A+, Seb
  • # Postfix et les virtuals

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Salut,

    primo il faut que les domaines pour lesquels tu veux recevoir le courrrier sur ce serveur aient leur enregistrement MX (sur les DNS) qui pointe vers ce serveur. Ensuite tu dois déclarer la liste des domaines virtuels qui recevront le courrier: tout se passe dans /etc/postfix/main.cf, où il faut renseigner la variable 'virtual_alias_domains' avec la liste des domaines virtuels séparés par une virgule. Pour les bal de ces domaines il faut les mettre dans le fichier /etc/postfix/virtual et avoir la ligne suivante dans le main.cf:
    virtual_alias_maps = hash:/etc/postfix/virtual
    Ensuite faire 'postmap /etc/postfix/virtual' pour créer la bd. Si je n'ai rien oublié tout devrait fonctionner après avoir relancé Postfix.
    Sinon tu peux lire le fichier VIRTUAL_README qui décrit parfaitement ce processus. (il en existe une version traduite mais je ne me souviens plus où). Bien sur tu peux utiliser un annuaire LDAP, une base de données mySQL ou PostgreSQL en lieu et place des tables hash, mais je pense que tu devrais commencer par faire simple.

    Bon courage.
  • # re

    Posté par  . Évalué à 2.

    Dans sa configuration la plus basique, il s'agit du comportement par défaut de postfix.

    il suffit que ta variable mydestination contienne ces 3 noms de domaines, et tout les mails reçus iront à l'utilisateur Unix correspondant.
    Sinon, si tu as une configuration moins basique, alors je t'invite à suivre le conseil donné plus haut.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.