Forum Linux.débutant prob KDE 3.5 et Mandriva 2006

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
oct.
2006
j'ai un problème de demarrage de KDE 3.5 sous mandriva 2006 :
lorsque je me connecte avec l'option KDE le demarrage de l'interface bloque au moment du chargement du bureau .
par contre si je selectionne l'interface FAIL SAFE et que dans la console qui s'ouvre je tape startkde tout est nickel !!!
comment faire pour démarrer directement sans passer par Failsafe ?
MERCI !!!
  • # Hum...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Je vais faire mon relou, mais tant pis...

    La 2007.0 vient de sortir, ça te dirais pas d'y passer ?

    Parce que bon la 2006.0 niveau stabilité c'était vraiment pas ça...

    Pour rien perdre, sauvegarde ton /home en entier sur cd par exemple (a faire en root) :
    failsafe
    login: root
    passwd : a l'aveugle tu tape ton pass root
    startx
    Tu lance k3b et tu fait grave un cd avec toutes tes backups dedans.

    Pense a sauver les répertoires cachés a la base de ton répertoire home pour pouvoir récupérer tes mails dans kmail par exemple (idem) pour les autres applications.

    Après tu télécharge l'iso de la one, tu reformate tout et tu ré-installe.

    ps : pense a backuper /etc au cas où, et /var/lib/mysql, idem pour named, proftpd et postfix si tu les utilises

    ps2 : pense a faire deux partitions : une pour le / de 10Go et une autre pour ton /home histoire de pouvoir ré-install rapidement.

    Enfin je pense que tu va paumer moins de temps en ré-installant qu'en t'amusant a trouver ce qui marche pas (et j'ai pas assez d'info pour t'aider), faudrais revoir toute la chaîne pour trouver l'étape qui bloque...
  • # Avant de tout ré-installer...

    Posté par  . Évalué à 2.

    Solution que je trouve un peu bourine quand même, je peux te donner quelques pistes....
    Déjà, j'avais eu le même problème il y a quelques temps, et la solution était toute conne. Dans le répertoire /tmp, il y a un sous-répertoire caché nommé .ICE-unix.
    Ce fichier doit avoir ces permissions :
    drwxrwxrwt 2 root root 4096 2006-10-18 08:47 .ICE-unix

    Quand j'avais les mêmes symptômes, il m'appartenait (utilisateur autre que root)... Un petit chown dessus, et on n'en parle plus.

    Sinon, tu peux aussi en console jeter un oeil aux fichiers suivants :
    /var/log/Xorg.0.log
    /var/log/kern.log
    /var/log/message.log
    et éventuellement ~/.xsession-errors

    Le problème sera probablement explicité dans l'un de ces fichiers.
    Voilà, en espérant n'avoir pas posté ce message trop tard.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.