Forum Linux.débutant Problème d'écran 15,4''

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
jan.
2005
J'ai installé hier soir Mandrake Linux (première fois, je ne connais pas encore). Le problème, c'est qu'une fois arrivé au moment Configuration graphique dans la procédure d'installation, rien ne correspond à mon écran.
J'ai un écran de taille 1280x800 (ordinateur portable Acer 1363, écran 15,4'') ainsi qu'une carte graphique GeForce FX5200.
Bref, quand je teste plusieurs tailles, rien ne fonctionne (écran saccadé, aucune image), et donc je suis obligé de travailler sans interface graphique, ce qui est plutot moyen...
Pourriez vous me guider?

Comment configurer Linux pour mettre cette taille d'écran?
Est ce ma carte graphique qui est en cause? (dois je mettre les drivers hors interface puis revenir à l'interface?)

Merci.
  • # acer 1363 pas nvidia

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    sur ce portable que j'ai aussi, ce n'est pas une nvidia qui est installé mais une carte unichrome/s3 dont les drivers n'existe pas pour linux... je passe par le drivers vesa pour avoir un X qui tourne
    • [^] # Re: acer 1363 pas nvidia

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Si, ils existent, mais ils sont pas encore inclus dans le X.org de Mandrake 10.1. Par contre, ils sont dans le X.org de Mandrake Cooker.
      Enfin, si tu veux les installer à la main, c'est ici : http://unichrome.sf.net(...) mais c'est très compliqué ; en plus, je crois avoir compris qu'il faut des éléments externes comme DRI, des trucs comme ça.
      Ce WE, j'ai passé mon PC en Cooker pour voir apparaître la fameuse ligne Unichrome (dans la série S3), mais bon, j'ai pas vu de méga-différence par rapport à vesa. glxgears me donne toujours un chiffre ridicule...
      • [^] # Re: acer 1363 pas nvidia

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        oui mais pas pour celui de l'acer K8M800

        #ifndef HAVE_K8M800
        if (pVia->Chipset == VIA_K8M800) {
        xf86DrvMsg(pScrn->scrnIndex, X_WARNING,
        "This device seems to be a VIA Unichrome Pro K8M800.\n");
        xf86DrvMsg(pScrn->scrnIndex, X_WARNING,
        "There is no specific support for this device yet in this driver.\n");
        xf86DrvMsg(pScrn->scrnIndex, X_WARNING,
        "Please contact unichrome.sourceforge.net ASAP to resolve this.\n");
        }
        #endif /* HAVE_K8M800 */

        pas encore...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.