• # Oui.

    Posté par  . Évalué à 2.

    Bonjour,

    GRUB est le « loader » qui te permet de lancer soit ton système Linux dans différents mode ou en choisissant ton noyau, soit de lancer d'autres systèmes d'exploitation. Mais en principe, il est aujourd'hui configuré pour présenter un menu explicite. Si tu vois uniquement la ligne de commande, c'est que soit ta distribution est minimaliste, soit l'installation n'a pas pu aller jusqu'à son terme.

    Essaie d'appuyer simplement sur « Entrée » quand tu vois ce message, pour voir s'il démarre normalement.

    • [^] # Re: Oui.

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci pour ta réponse.

      J'ai essayé plusieurs touches comme entrée ou echap mais rien n'y fait, une nouvelle ligne Grub> se présente à la suite.
      Quand j'ai installé ubuntu le message final disait que l'installation était complète.

      Du coup je ne sais pas quoi faire, utiliser la version live est compliqué parce que je ne peux pas changer la langue du clavier, je dois entrer le code wifi pour me reconnecter à internet à chaque démarrage,, le son fonctionne sur certains sites et pas sur d'autres… pas très confortable… :'(

      Si tu as d'autres solutions n'hésite pas, merci.

      • [^] # Re: Oui.

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        Tu peux taper help à l'invité de commande, mais c'est pas simple pour faire booter le système qd on l'a jamais fait.

        Système - Réseau - Sécurité Open Source

        • [^] # Re: Oui.

          Posté par  . Évalué à 1.

          Je vais essayer et on verra bien, merci beaucoup

  • # Forum Ubuntu-fr

    Posté par  . Évalué à 1.

    Et si tu posais la question sur le forum Ubuntu-fr dédié aux problèmes d'installation : https://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=10 ?

    • [^] # Re: Forum Ubuntu-fr

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci à toi je vais voir ça, je débarque et j'avoue que je ne savais pas trop où me jeter! :-)

  • # boot repair

    Posté par  . Évalué à -2.

    A mon humble avis tu as cassé grub ou tu l'as installé au mauvais endroit.
    Tu peux essayer de le réparer avec boot-repair. Si non il faudra peut être passer par la case ré-installation et veiller a bien choisir comme emplacement pour grub la racine du disque principale.

    Donation Bitcoin : 1N8QGrhJGWdZNQNSspm3rSGjtXaXv9Ngat

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.