Forum Linux.débutant problème carte réseau - acer travelmalte 7520

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
-1
27
jan.
2018

Bonjour,

Je débute sur linux et rencontre quelques difficultés.
je viens d'installer linux sur un portable assez ancien: acer travelmate 7520 - AMD athlon 64 x2 - 4GB DDR2. il était sous vista, il fonctionnait … et jusqu'à ce matin la connexion internet fonctionnait à merveille.

L'installation s'est bien déroulée.
j'ai essayé une connexion avec le cable éthernet, mais impossible de me connecter.
La carte réseau n'est pas reconnue. J'ai cherché sur le net, tapé les lignes de commandes proposées mais le terme eth0 n’apparait nul part sur mon écran.
J'ai cherché aussi sur le site acer un driver compatible linux pour mon portable.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message.

Sophie

  • # Identification du matériel

    Posté par  . Évalué à 2.

    Hello,

    Tu peux ouvrir un terminal et taper lspci qui va lister les périphériques connecté en PCI sur ton ordinateur (cas d'une carte réseau).
    Tu peux aussi taper lspci -k pour avoir des informations concernant les pilotes utilisés par ta distribution.

    Tu devrais voir 2 lignes dans ce genre :

    00:1f.6 Ethernet controller: Intel Corporation Ethernet Connection I219-V (rev 21)
    01:00.0 Network controller: Intel Corporation Wireless 8260 (rev 3a)

    Avec ces renseignements tu pourras trouver le pilote nécessaire sur Google soit en cherchant par exemple Intel Corporation Ethernet Connection I219 ubuntu si Ubuntu est le nom de ta distribution

    Sur le site d'Ubuntu.fr, il est indiqué que tout fonctionne nickel sur ce modèle https://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_acer_aspire_7xxx

    Julien_c'est_bien (y'a pas que Seb)

    • [^] # Re: Identification du matériel

      Posté par  . Évalué à 1. Dernière modification le 31 janvier 2018 à 10:18.

      Bonjour
      merci de ta réponse.