Forum Linux.débutant probleme de formatage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
oct.
2004
bonjour:


Je voudrais instalé mandrake linux sur mon ordinateur(En coabitation avec windows xp). Cepandent lors de la création et le formatage des partition il survien un probleme.
Quand mandrake formate les partition environ 30min apré le debut du formatage. un message apparait me disant qu il ya eu un probleme.

On me laisse le choix entre plusieurs solution mes toutes aboutisse a la meme erreur. Or en redémarant mon ordinateur je peus remarqué que la partition seléctioné pendan l'instalation a bien eté formaté!!

Je voulai savoir si le probleme venai du faite que j utilise des disques durs sata raid (serial ata). Car lors de mes instalations ultérieur de win xp Je devais inserer une disquette de pilote.dois-je faire de meme pour linux et quand?
pouvais vous m'aidé s il vous plai?
merci d'avance


raphael
  • # Précisions...

    Posté par  . Évalué à 1.

    1) Pour le problème principal de ton message, je te conseille d'abord http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Discussions/sujet-19265-1.htm(...) : 25 fautes en 10 lignes, et je ne compte pas la ponctuation...
    2) Sinon, ah bah non je ne peux pas trop t'aider... le message "disant qu'il y a eu un problème", il dit quoi exactement ? Si tu ne nous indique pas le message exact, on ne pourra pas deviner ce que c'était, ni donc comment le résoudre...
    Quelles sont les différentes solutions qui étaient proposées ?
    Tu dis que ça se produit 30 minutes après le début du formatage. Bon, sous linux, le formatage ça ne prend que quelques secondes; c'est l'installation des paquets qui prend du temps; c'etait un problème lors de l'installation d'un paquet en particulier (à cause d'une dépendance mal reglée par l'installateur) ? Ou peut-être en toute fin d'installation, quand il faut installer LILO ou Grub ?..
    Bref... reviens avec plus de details !
    (Mais a priori ça ne vient pas du sata, ça aurait foiré dès le début sinon)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.