Forum Linux.débutant probleme installation canon MG2450 sur rosa rx8

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
14
sept.
2016

bonsoir à tous
je debute sous linux et ma distribution est zorin 11.
J'ai essayé une autre distribution( rosa r8 kde) qui me plait bien mais j'ai plusieurs soucis avec :
visiblement il n'y a pas possibilité de l'installer en français, ça encore ce n'est pas trop grave mais je n'arrive pas à installer mon imprimante canon MG2450.
j'ai ce message d'erreur lorsque j'essaie d'imprimer une page de test : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=780254snapshot1.png
je suis donc preneur de tous conseils;
merci

  • # au pif

    Posté par  . Évalué à 2.

    Make and Model : Generic Text-only printer

    forcement la page de test contient des images/graphiques, donc ca ne marchera pas.

    • [^] # Re: au pif

      Posté par  . Évalué à 1.

      bonjour,
      lorsque je veux imprimer un texte via libreoffice ça n'imprime pas non plus
      merci

      • [^] # Re: au pif

        Posté par  . Évalué à 2. Dernière modification le 17 septembre 2016 à 13:10.

        le probleme ne vient pas du test
        le probleme vient du choix que tu as fait

        make and model : Generic TextOnly Printer

        ca ne correspond pas à ton imprimante
        ton imprimante, comme toute imprimante recente n'imprime que des images (meme quand c'est du texte, elle va dessiner le texte)

        et toi tu viens de dire à cups que c'est une imprimante qui imprime du texte et uniquement du texte…

        Corrige ca, et ca devrait aller mieux.

        Pour info "Make and model" c'est en fait le Fabricant et le Modele

        et si ton linux ne trouve pas cette imprimante, il faut probablement aller chercher les fichiers et le mode d'emploi chez le constructeur
        http://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg2450.aspx?type=drivers&language=&os=Linux%20(64-bit)

        • [^] # Re: au pif

          Posté par  . Évalué à 1.

          bonsoir et merci pour toutes ces precisions
          j'avoue que je debute avec linux et ce n'est pas evident du tout
          mon imprimante n'est pas repertoriée dans la liste; j'ai donc telecharger les drivers avec votre lien. J'ai decompressé et je ne sais pas quoi faire du dossier que j'ai, je ne sais pas faire l'installation.
          il y a un "install.sh" et 2 autres dossiers.
          merci pour votre aide

          • [^] # Re: au pif

            Posté par  . Évalué à 1.

            bon, j'ai posté trop vite, j'ai trouvé comment installer le fichier install.sh, seulement l'imprimante ne marche pas.
            est ce que ça vient du fait que mon OS n'est pas installé sur le disque dur car je suis en mode " essai" sans installation?
            Merci

            • [^] # Re: au pif

              Posté par  . Évalué à 2.

              de memoire, le fichier que tu as telecharger c'est une archive .deb.tar.gz

              normalement quand tu decompresses jusqu'au .deb, tu dois pouvoir cliquer 2x dessus pour que ca installe tout correctement,
              il faut alors retourner dans le gestionnaire des imprimantes pour lui dire qu'elle marque et modele tu as.

              non, le fait d'etre en mode essai sur un liveCD,liveUSB n'empeche pas d'installer les pilotes de l'imprimante,
              juste qu'il ne faut pas redemarrer, sinon il faut tout refaire.

              et l'install.sh, il faut le lancer avec la commande "sudo"

              sudo install.sh

              pour que cela s'installe aux bons endroits.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.