Forum Linux.débutant Systemes de fichiers

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
17
jan.
2015

Est ce que les systemes de ficheirs des systemes basés sur linux different d'un system à un autre ?
Je parle par exemple d'arborescence , j'ai vu que dans la nomination du systeme de fichier sous ubuntu est differente des autres systemes basés sur linux ?
merci

  • # oui

    Posté par  . Évalué à 1.

    Salut,

    Oui, ça change.

    Une question plus précise ?

    Matricule 23415

  • # oui et non

    Posté par  . Évalué à 3.

    OUI, il y a des bases communes, parfois à partir d'un standard POSIX et/ou LSB

    et NON, car il peut aussi y avoir des differences dans la maniere de stocker les fichiers de confiuration.
    par exemple sous Ubuntu/Debian, la configuration reseau se trouvera dans /etc/network/interfaces
    alors que ce sera dans /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0 sur les redhat/centos/fedora

    • [^] # Re: oui et non

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      heureusement, systemd va uniformiser tout cela ;-)

      • [^] # Re: oui et non

        Posté par  . Évalué à 1.

        Heureusement, toutes les distros n'utiliseront pas systemd. C'est même pour ça que je commence a migrer depuis Arch/Parabola (systemd) vers Gentoo (OpenRC)…
        Après les gens vont me taper en me disant que je suis qu'un con anticonformiste et que je sais pas ce que je rate, mais j'ai mes raisons.

        • [^] # Re: oui et non

          Posté par  . Évalué à 2.

          t'es "un con anticonformiste et" tu ne "sais pas ce que" tu "rate"s, mais tu dois avoir tes "raisons"

          :p

  • # Daccord

    Posté par  . Évalué à 1.

    merci à vous

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.