Forum Linux.débutant webcam Trust spacecam 320

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
jan.
2006
Salut,

j'ai essayé de faire fonctionner ma webcam sous Kopete mais sans grand résultat...

j'ai suivi la démarche qu'on peut trouver sur Léa pour les drivers OV511 et l'installation, je n'ai pas touché au Kernel vu qu'il est tout beau tout neuf et qu'il prend sans aucun problème mon DD externe en USB

mais rien n'y fait, la webcam est allumée mais pas d'image et dans /dev il n'y pas de repertoire /video.... donc pas de cam je pense!

un coup de main SVP
  • # apres le branchement

    Posté par  . Évalué à 3.

    fais un coup de dmesg pour voir les infos que donne le kernel.
    ca permet de voir s'il a detecte ta webcam correctement et si un driver la prend en charge ou pas.
    Fait un coup de "lsusb -v" pour avoirdes details sur l'interface de ta webcam.
  • # videodev

    Posté par  . Évalué à 2.

    d'abord vérifier que /dev/video est bien un lien symbolique vers /dev/video0

    frbn@deb:~$ ls -l /dev/video
    lrwxrwxrwx 1 root root 11 2006-01-07 01:52 /dev/video -> /dev/video0


    puis si le lien n'est pas là, on peut le créer
    par sudo ln -s /dev/video0 /dev/video

    puis si /dev/video n'est pas là:
    sudo modprobe videodev
    (me reprendre si udev fait changer la donne à propos du device)

    puis on charge le module de ta webcam
    et vérifier que tout s'est bien passé:
    dans un terminal: tail -f /var/log/syslog
    dans un autre: sudo modprobe <NOM_DU_DRIVER>
    puis dans le même:
    lsmod | grep -e "videodev" -e <NOM_DU_DRIVER>"

    (remplacer <NOM_DU_DRIVER> par... le nom du driver)

    on vérifie dans le premier terminal que quelquechose s'est passé lors du chargement du module de la webcam (avec nos yeux)
    et dans le deuxième que le driver qui utilise videodev est là

    Enfin voir quelquechose puisque c'est pour ça qu'on est là:
    vlc v4l://
    (on tourne légèrement les yeux vers le vlc et on attend que l'image arrive... :) )

    et en bonus, si on a un micro intégré, on peut toujours essayer un modprobe snd-usb-audio et attaquer le dsp1, ça s'est très bien passé pour moi (gaffe au Larsen quand même)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.