Forum Linux.débutant Wifi

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
12
mar.
2016

Bonjour, depuis que je suis sous linux, ma connection wifi se déconnecte après une mise en veille de l'ordinateur et puis après, impossible de se reconnecter, du coup j'ai besoin de redémarrer l'ordinateur pour la retrouver.

Quelqu'un sait pourquoi? merci!

  • # Plus de détails. :)

    Posté par  . Évalué à 2.

    Quelle distribution ?
    Quelle carte Wifi ?

    :)

  • # faut tout...

    Posté par  (Mastodon) . Évalué à 1.

    j'aurais été tenté d'imiter steve jobs :
    il faut tout racheter rallumer!

    j'ai déjà eu ce genre de problemes avec un toshiba portable, j'ai du faire appel à rfkill, à l'interrupteur on/off physique du wifi (le bouton) et à ip link up/down, au travers d'un script, pour tout désactiver et réactiver, et ensuite se reconnecter.. j'avais meme peut etre utilisé rmmod et modprobe, je sais plus.. mais ca marchait après.

    • [^] # Re: faut tout...

      Posté par  . Évalué à 3.

      j'avais meme peut etre utilisé rmmod et modprobe, je sais plus.. mais ca marchait après.

      c'est souvent ca qui resoud le probleme, le pilote ne supporte pas bien la mise en veille et se bloque.

      il faut alors editer les scripts de mise en veille pour decharger le module à la mise en veille et le recharger en sortie de veille.

  • # Serveur DHCP capricieux ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    Parfois c'est juste le serveur DHCP qui n'a pas bien résilié ton bail …
    J'ai le problème avec le serveur DHCP de la livebox et ce même en filaire. Pas eu le temps de voir ce qu'il clochait. Le reboot de la box est le seul moyen de résoudre ce problème en ce qui me concerne.
    Faut voir de ton côté si le filaire pose le même problème.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.