Forum Linux.embarqué FTP serveur

Posté par .
Tags : aucun
5
30
nov.
2011

Bonjour,

J'utilise la distribution Angstrom sur ma carte pico-sam9G45, et j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous utilisent un serveur FTP avec cette distribution et lequel ?

La version de Busybox que j'ai (v 1.13.2), ne contient pas de FTPD, et elle ne semble pas upgradable avec ma distribution.

Ensuite j'ai installé ProFTPD, mais je n'arrive pas à le faire marcher correctement. Problème d'IP addresse fixe qui ne correspond à rien en cours d'investigation.

J'ai voulu installer VerySecureFTPD mais travaillant en cross compilation pour le développement C/C++, je n'ai pas les compilateurs et outils nécessaires sur ma carte.

Tout conseil serait le bienvenu.

Je vous remercie,
Cédrick.

  • # Hop

    Posté par . Évalué à 2.

    Problème d'IP addresse fixe qui ne correspond à rien en cours d'investigation.

    Peux-tu préciser, je ne comprends pas très bien.

  • # cross compilation

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    J'ai voulu installer VerySecureFTPD mais travaillant en cross compilation pour le développement C/C++, je n'ai pas les compilateurs et outils nécessaires sur ma carte.

    Tu n'as pas besoin d'avoir la chaine de compilation sur ta carte, il te faut une chaine de cross-compilation sur ton PC de développement (host) qui compile pour ta cible.

    Une toolchain minimale devrait se trouver ici

    Il est aussi précisé que : For compiling complex linux software you will need a complete toolchain like Codesourcery toolchains.

    il y a plein d'infos ici : http://arm.mini-box.com/

    • [^] # Re: cross compilation

      Posté par . Évalué à 2.

      j'ajouterais que tu dois deja avoir ce qu'il te faut puisque tu as reussi à compiler le noyau sur ton PC pour le transferer ensuite sur l'appareil par la carte SD.

      pourquoi ne pas faire pareil avec les logiciels que tu souhaites installer ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.