Forum Linux.embarqué maemo et n810

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
1
17
jan.
2013

Bonjour,

Voulant ressusciter mon n810 que j'utilise de loin en loin, et lui adjoindre un ou deux truc en plus, je me suis aperçu que les dépôts de maemo.org ont disparus.

Alors
- soit c'est normal car assez vieux et plus utiles, dommage pour moi,
- soit c'est temporaire et je prends mon mal en patience

Dans le cas dommage, qu'est ce que je puis mettre à la place et qui va fonctionner assez facilement et qui me permettra de cross-compiler certaines de mes applications ?

J'aimerais bien éviter android…

  • # divers

    Posté par  . Évalué à 2.

    Dans le cas dommage, qu'est ce que je puis mettre à la place et qui va fonctionner assez facilement

    tu peux regarder tous les linux embarqués, peut-etre meme un android
    Sinon le remplacant de Maemo ca a été Meego, qui a été remplacé par Tizen

    et qui me permettra de cross-compiler certaines de mes applications ?

    heu, tu n'as pas besoin de l'appareil pour cross compiler,
    car il vaut mieux (cross-)compiler sur ton ordinateur, surpuissante avec plein de ram, ce sera plus rapide.

    par contre tu as besoin d'un emulateur ou de l'appareil pour tester l'appli une fois compilée.

    • [^] # Re: divers

      Posté par  . Évalué à 2.

      oui je n'ai pas besoin de l'appareil, mais il faut que ce qui est dans l'appareil permette de faire marcher ce que je peux cross-compiler… donc les libs et autres doivent pouvoir se trouver sur l'un et sur l'autre.

      je vais regarder tizen et voir ce que je peux en faire….

  • # c'est temporaire

    Posté par  . Évalué à 6.

    Nokia termine son virage windows phone et a décidé de confier la maintenance de *.maemo.org à la communauté. Les serveurs sont en cours de migration, plus de détails sur tmo : http://talk.maemo.org/showthread.php?t=88659

    La nouvelle infrastructure sera gérée par la Hildon Foundation.

  • # Maemo et n810

    Posté par  . Évalué à 1.

    Maemo c'est du Debian, je viens de voir les packages, a tu un /etc/apt/sources.list et a tu regarder ce qu'il y a dedans ?

    Je peut me tromper car je n'en ai pas, ci-non patiente un peut comme dit Benoît Monin les serveurs sont en cours de migration.

    Merci aux personnes qui mon aidé a trouvé des solutions pour essayer d’écrire sans faute d’orthographe.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.