Forum Linux.gui Configurer le double clique pour KDE avec Ubuntu 9.04

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
juin
2009
Hello,

Je suis sous Ubuntu 9.04 (avec un bureau gnome, donc) et j'utilise kdevelop.

Problème : les fichiers s'ouvrent avec un seul clique au lieu de deux, ce qui me perturbe un petit peu. J'ai cherché un moyen de modifier ce comportement, mais impossible de trouver, après pourtant pas mal de recherche sur le net!

- c'est une option générale à KDE
- il n'y a plus de kcontrol avec KDE4/Ubuntu 9.04 (dans aucun package!)
- systemsettings ne permet pas de modifier les préférences pour la souris (ou alors il me manque un plugin ou je ne sais quoi)

Help! Ça ne devrait pourtant pas être compliqué?
  • # Systemsettings

    Posté par  . Évalué à 3.

    Il doit de manquer un paquet (ou une pair de lunette :-)) parce que moi (mais je ne suis pas sous Ubuntu), j'ai une entrée clavier & souris dans la catégorie administration de l'ordinateur où je peux sélectionner simple ou double clic.

    « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

    • [^] # Re: Systemsettings

      Posté par  . Évalué à 1.

      Je n'ai qu'une entrée Multimedia dans « computer administration »

      Maintenant la question est : quel est le paquet manquant?
      • [^] # Re: Systemsettings

        Posté par  . Évalué à 3.

        Que te donne un aptitude search systemsettings ?

        Sinon, quelqu'un connaît l'adresse du site avec la liste de paquet?

        « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

        • [^] # Re: Systemsettings

          Posté par  . Évalué à 1.

          i systemsettings - KDE 4 System Settings

          Mais j'ai finallement reussi a configurer ce que je voulais (cf au dessus)
  • # a tester

    Posté par  . Évalué à 3.

    ~/.kde4/share/config/kdeglobals

    [KDE]
    ...
    SingleClick=false
    ...


    Chez moi ça marche. Mais je ne suis pas chez moi pour vérifier que c'est bien ce que j'ai fait.

    Source :
    http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=249004
    • [^] # Re: a tester

      Posté par  . Évalué à 1.

      Ca marche!

      J'ai juste utilisé ~/.kde/share/config/kdeglobals à la place.

      Bon et puis simultanement j'ai installé kdebase-workspace et ses 2^16 dépendances, ce qui m'a fait apparaitre le bon sous-menu dans systemsettings, donc au final je ne suis pas sur de qui a fait quoi, mais tant que ca marche...
      • [^] # Re: a tester

        Posté par  . Évalué à 1.

        En regardant chez moi, c'est comme chez toi. Original pour la même distribution ! ;)

        Comme je n'ai pas kdebase-workspace, j'en conclus que la petite modif suffit.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.