Forum Linux.gui GeForce 8500GT + driver propriétaire : Overscan

Posté par  .
Étiquettes :
0
31
août
2008
Bonjour,

Je suis en train de refaire un mediacenter tout neuf sous Debian avec un GeForce 8500GT connectée à ma télé (tube).
Pour utiliser ma sortie TV et pour avoir la 3D j'ai installé les pilotes propriétaires (je sais saimal!).
Mon problème est que j'ai une bande de plus de 20 pixels sur tout les côtés qui est absente.
J'ai bien essayé de jouer sur le paramètre TVOverScan dans xorg.conf, mais celui-ci reste sans effet, j'ai également essayé de changer avec nvidia-settings, mais ce paramètre n'apparait pas.

Si quelqu'un à la soluce, je suis preneur.
  • # smplayer

    Posté par  . Évalué à 2.

    Le paramètre overscan des drivers nvidia est inopérant sous Linux pour le moment. Peut-être un jour. Depuis le temps que c'est demandé ça arrivera peut-être un jour (on y croit!).

    En attendant, pour regarder des vidéos, tu peux utiliser le lecteur smplayer en jouant sur les touches w et e ou le menu Video -> Pan&Scan -> Zoom - / Zoom +.
    Chez moi une fois la vidéo en plein écran, j'appuie deux fois sur 'w' pour avoir l'image en entier.
    C'est une fonctionnalité spécifique à Smplayer absente de mplayer.

    Évidemment c'est limité aux vidéos.
    • [^] # Re: smplayer

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci pour la réponse, mais ce n'est pas vraiment pour les videos, mais plutôt pour Freevo. tant pis, je vais attendre ou acheter une belle TV LCD, peut-être qu'en DVI/HDMI le problème ne se posera pas.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.