Forum Linux.mandriva ACPI et compaq presario 2100

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
oct.
2005
Bonjour.

J'ai un compaq presario 2100 avec un proc Athlon.

J'ai tenté d'installer la mandrake 10.2, ce qui s'est bien passé. Mais il subsiste un problème. Lorsque j'active l'ACPI, Linux ne se charge pas, et j'ai le droit à un écran noir. Si je le désactive, tout marche correctement, mais le ventilo tourne en continu.

N'étant pour l'instant que simple utilisateur de Linux, je galère. J'ai tout de même essayé de m'en sortir en recherchant dans les forums, mais sans succès.

Quelqu'un a-t-il été confronté au même problème ?

Merci,
Nexo.
  • # ACPI et portable

    Posté par  . Évalué à 3.

    Chaque constructeur a sa propre définition de l'acpi qui parfois change d'une machine à une autre.
    Si l'acpi de fonctionne pas, utilise l'APM, plus ancien mais qui fonctionne mieux.

    > Lorsque j'active l'ACPI, Linux ne se charge pas,
    Bizarre. As-tu le bon support de l'acpi dans ton kernel ?
    • [^] # Re: ACPI et portable

      Posté par  . Évalué à 2.

      Petit erratum, c'est une mandrake 10.1

      Quand je tape ACPI dans ma Konsole, il me renvoie l'insulte suivante :
      No ACPI support in kernel, or incorrect acpi_path ("/proc/acpi").

      Et avec APM :
      No APM support in kernel

      Je suppose que je vais devoir recompiler le noyau ou un truc dans le genre, mais je n'ai jamais fait ça... Connais-tu un bon site web qui expliquerait comment faire ?
      • [^] # Re: ACPI et portable

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Attend quelques jours, la Mandriva 2006 sera disponible pour tout le monde, pour le moment seuls les membres du club mandriva peuven la télécharger.
        Tu devrais pouvoir la télécharger à partir du Jeudi 13 Octobre.

        Je ne sais pas si cette version de la distribution réglera ton problème, mais le noyau fournit avec est bien entendu plus récent que celui que tu utilise...et ces derniers temps beaucoup d'améliorations ont été faites au niveau du noyau pour la prise en charge de l'économie d'énergie sur les portables.

        Ce n'est pas très compliqué de compiler un noyau...mais tu peux aussi choisir de mettre à jour ton système, et donc d'avoir des versions plus récentes des pilotes.

        @+
      • [^] # bonne documentation

        Posté par  . Évalué à 1.

  • # un peu de doc ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    Bonjour,

    2 liens qui m'ont bien aidé :

    http://www.whoopy.it/linux/ACPIproblemlinuxresolved.html(...)
    http://gentoo-wiki.com/HOWTOFixCommonACPI_Problems(...)

    Je ne sais pas si cela résoudra ton problème, mais pour moi, ca marche du tonerre ;)

    Cdlt,
  • # Ah!! je ne suis pas tout seul -discution de débutant ne pas rigoler-

    Posté par  . Évalué à 0.

    Bonjour
    J'ai installé une LE2005 sur un Compaq 2120EA Athlon 2000+ et j'ai eu le meme probleme.
    En trifouillant les CD d'instalation? J'ai trouvé la version 2611i586up1GB-6 (il n'y a pas longtemps que je sais ce que c'est:) ). Cette version gere bien l'APCI sur mon portable.
    Il y a quelques jours, je suis passé à la version 2.6.11.8 (kernel), elle gere aussi l'APCI.
    J'essaye Linux depuis Juillet et j 'ai ete obliger de recompiler mon noyaux, tu fais comme c'est ecrit et tu verras qu'il n'y a pas quoi s'affoler.
    Par contre si tu as reussis a faire fonctionner ton modem, cela m'interesse car je n'ai pas reussi avec le mien.
  • # noapic nolapic

    Posté par  . Évalué à 1.

    Pour ma part, presario 2100 (2144EA)
    J'ai du mettre en append dans lilo:
    noapic nolapic acpi=on

    Ca fonctionne nickel sur le kernel multimedia en contrib, très mal avec le kernel de base... et ca fait un moment que je tente de voir ce qu'il manque avec le kernel de base.

    J'ai patché le kernel une fois de plus, je tente de compiler ce soir (après le taff...) pour voir si y'a pas un moyen de sonner un .config optimisé pour les presario... parce que le kernel multimedia est très bien mais ma carte son est mal supporté avec un Alsa RC1 bugué...
    Donc le but, faire un kernel avec ACPI et Alsa correct pour les presario.

    En attendant, mets ce que j'ai donné dans le append de /etc/lilo.conf, puis tape "lilo -v" en root... utilise le kernel-multimedia pour enfin entendre ton ventilo ce calmer.

    @+

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.