Forum Linux.mandriva Aide pour Instal Freebox Usb sur Mandrake 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
mar.
2005
Bonjour,

Je suis nouveau sur Linux. J'ai installé la Mandrake 10.1 et je tente désespéremement d'intaller ma Freebox en Usb.

Je ne connais pas le modèle de ma freebox mais je l'ai reçu il y a un an environ.

Par contre, j'ai essayé de l'installer en Lan avec USBnet (usb Host to Hors Link drivers numerous vendors) avec l'autodetection.

Lors de la phase d'autodétection, une fenetre apparait rapidement sans que j'ai le temps de la lire et puis je reviens en arrière.

Sinon Mandrake me semble pas mal mais sans possibilité de faire du net, ça gâche un peu le plaisir.

Une bonne âme aurait la solution à mon problème ?
  • # ethernet

    Posté par  . Évalué à 2.

    tu peux pas la brancher par un cable ethernet ? en général, c'est ce qu'il y a de plus simple
    • [^] # Re: ethernet

      Posté par  . Évalué à 3.

      bah surtout que le cable reseau c'est pas bien cher

      -c'est la freebox qui bosse plutot que le PC.
      -il me semble que le pare feu de la freebox n'est actif qu'en mode ethernet
      -c'est plug and play, suffit de rajouter un switch pour pouvoir brancher d'autres machines
      -si tu branches sur du usb1 tu oublies le tres haut débit :)
      • [^] # Re: ethernet

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        la v3 et la v4 ont ete concues pour encaisser miinmum le 20mb ATM ... et Free recommande d utiliser l USB, et d ailleurs ne fournis que le cable USB, pas l ethernet ... allez savoir pourquoi.

        Bref, je serais tres etonne que les v3 et v4 ne soient pas USB2.0.

        Sinon il est clair que ca marche mieux en ethernet. Donc si tu pouvais t achener un petit cable ( disons 20 a 30f), ca reglerais tous tes problemes.

        Quand j etais a la hotline et qu on luttais trop avec les drivers USB, et qu on voulais pas se saouler, hop on disais d aller acheter un cable ethernet.
        • [^] # Re: ethernet

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

          la v3 et la v4 ont ete concues pour encaisser miinmum le 20mb ATM ... et Free recommande d utiliser l USB, et d ailleurs ne fournis que le cable USB, pas l ethernet ... allez savoir pourquoi.

          Bref, je serais tres etonne que les v3 et v4 ne soient pas USB2.0.


          Free fournit maintenant le cable Ethernet et recommande l'ethernet depuis le passage en ADSL2+.
          • [^] # Re: ethernet

            Posté par  . Évalué à 0.

            euh je viens de recevoir ma ( nouvelle ) freebox et je suis en adsl2+ mais toujours pas de cable ethernet, uniquement usb
  • # si malgré tout tu tiens vraiment à l'usb..

    Posté par  . Évalué à 2.

  • # En résumé

    Posté par  . Évalué à 1.

    Je n'ai pas de carte Eternet à ma disposition, c'est pourquoi je préférerai le port USB.

    Le problème c'est que je ne connais pas la version de ma freebox.

    Je n'arrive pas à lire le message d'erreur lors de la phase d'autodétection.

    Et je ne sais pas comment faire pour charger 'Tmdns' et 'Zcip'

    En bref, je suis dans le brouillard.
    • [^] # Re: En résumé

      Posté par  . Évalué à 2.

      Faut etre pas au courant pour installer une freebox en usb, meme sous windaube. Une carte ethernet à chipset realtek : 8¤ tu branches, eth en dhcp, ca marche. La connexion est gérée par la freebox, qui doit etre sous linux d'ailleurs.
      Usb et adsl, tu oublies, c'est la prehistoire.
    • [^] # Re: En résumé

      Posté par  . Évalué à 2.

      Le problème c'est que je ne connais pas la version de ma freebox.


      Si ça ressemble à un magnétoscope, c'est que c'est un version un ou deux.
      Si c'est plus petit, avec un affichage LCD à l'avant, c'est que c'est une version 3 ou 4.
      Mais ça se vérifie plus précisément en soulevant la bête et en regardant le numéro de série.
      C'est sensé (de mémoire) commencer par ADSL0x , avec x étant la version de la Freebox.
      • [^] # Re: En résumé

        Posté par  . Évalué à 1.

        Merci du conseil.

        Ma FreeBox est une V3.

        Pas d'autres solutions que la carte Ethernet alors ?
        • [^] # Re: En résumé

          Posté par  . Évalué à 1.

          Bon bein tant pis, je vais devoir retourner sur Windows.

          Mon expérience de Mandrake aura été de bien courte durée.

          Merci pour votre aide.
          • [^] # Re: En résumé

            Posté par  . Évalué à 1.

            Oui, bonne journée aussi. Si t'as que ca à faire formater et remonter un OS, windows est fait pour toi (en le payant bien sûr)
            • [^] # Re: En résumé

              Posté par  . Évalué à 1.

              Tu as une solution pour moi ?

              Ma freebox marche nickel sur windows, faut le reconnaître.
              • [^] # Re: En résumé

                Posté par  . Évalué à 1.

                La solution c'est d'arréter de pleurer, linux c'est une alternative gratuite à windows. Les gens qui t'aide le font gratuitement car ils y croient. Tes reflexions à 2 balles sur le fait que tu vas retourner sous windows démontre ton incompréhension de ce qu'est la communauté.
                2 choses l'une, ou t'es pas trop bête et tu te débrouilles à comprendre les explications sur la freebox en usb que tu trouveras comme un grand, ou tu ecoutes les conseils que les gens te donne, tu passes en Eth.
                Si t'as les moyens de t'offrir windows, et une connexion, tu vas pas rechigner sur 8 ¤ de carte ethernet.
                T'expliquer pourquoi la freebox en usb c'est un mauvais choix ne sert à rien puisque tu as l'air borné.
                Linux n'est pas un graal, que tu rejoignes la communauté ou non est le dernier des soucis des linuxiens. Fais un effort, apprend, et ensuite cette communauté t'accueilleras les bras ouverts.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.