Forum Linux.mandriva apparil photo numerique sous mdk10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
sept.
2005
Bonjour su ma mdk10.1 je n'arrive pas à faire fonctionner mon appareil photo numerique. Comment faut il faire pour la faire fonctionner. Je n'ai aucune idée ladessus. J'ai bien mes 2 ports usb qui fonctionnent( usb-storage existe).
Merci de l'aide car j'en ai besoin.
  • # Ma boule de cristal est en panne

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    C'est quoi ton appareil photo ?
  • # software

    Posté par  . Évalué à 1.

    ben déjà faudrait savoir si tu as libgphoto2 d'installer parce que cela faciliterait grandement l'accès à ton appareil photo.
    • [^] # Re: software

      Posté par  . Évalué à 1.

      oui je pense qu'il est bien installé le libgphoto2 car si je tape #locate gphoto2 il ya bcp de de lignes contenant gphoto2 qui defillent.
      • [^] # Re: software

        Posté par  . Évalué à 1.

        Le plus simple est d'utiliser une interface comme gtkam, digikam, flphoto etc pour configurer ton appareil photo. Mais, sous linux, à l'inverse de windows c'est souvent le mode PTP qui est utilisé et pas usb-storage comme sous windows. Il donc probable que ton appareil doit être configurer en PTP pour être détecter sous linux. Vérifie cela dans la config de ton appareil photo et essaie encore.
        • [^] # Re: software

          Posté par  . Évalué à 1.

          Merci de l'idée mais comment verifier que mon appareil est configuré en PTP.
          J'ai intaller les binnaire libptp mais je ne sais pas comment faire.
          • [^] # Re: software

            Posté par  . Évalué à 1.

            Cela se règle sur ton appareil photo et les détails de configuration doivent se trouver dans ton mode d'emploi, certainement à l'endroit où il est expliqué comment le connecter au PC.
  • # Lecteur de cartes

    Posté par  . Évalué à 1.

    Je ne suis pas sûr que ce soit le type de réponse que tu attends, mais voici ma solution :
    Achète un lecteur de cartes (genre 6 en 1 ou 4 en 1, flash, SD, ...) à moins de 10¤.
    Ainsi tu pourras transférer tes photos sans aucun driver spécifique à ton appareil, et en prime tu en économiseras les batteries.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.