Forum Linux.mandriva Arborescence Mandriva 2007

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
oct.
2006
Bonjour,

Une petite question sur les miroirs mandriva.
Avec la nouvelle version (2007), l'arborescence a changé.
Dans les répertoires des medias main, contrib des nouveaux sous-répertoires sont apparus : testing et release. ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/MandrivaLinux/o(...) (pour la version 64 bits)
Le répertoire "release" semble contenir les paquets majeurs d'où ma question : à quoi sert le repertoire "testing" présent dans ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/MandrivaLinux/o(...)
Peut on s'en servir comme source de rpms ? Ou bien les paquets contenus dedans sont à considérer en test (vu le nom du dossier)?

Dans le cas de la version x86_64, openoffice (par exemple) n'est présent que dans dans le dossier "testing" et pas dans "release". Alors que dans la version i586, openoffice est dans "release". Quelle est la raison de cette différence ?

Et tant que j'y suis, les dossiers debug_main et debug_contrib à quoi et à qui servent ils également.
  • # Je suis perdu....

    Posté par  . Évalué à 1.

    Oui en effet, l'arborescence semble avoir changé....
    Du coup, je ne trouve même plus les plf et plf-nonfree.... peut-être qu'ils ne sont pas encore en ligne ???
    Le site easyurpmi.zarb.org semble mort !!!!
    Je n'arrive pas a installer mes drivers nvidia....

    Au secours....
    • [^] # Re: Je suis perdu....

      Posté par  . Évalué à 1.

      Tu ne réponds pas à ma question mais je vais essayer de répondre à la tienne :
      plf non-free 2007 : ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandriva/non-f(...)
      plf free 2007 : ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandriva/free/(...)

      En effet easyurpmi est down... D'ailleurs, ils avaient mis à jour les liens vers les sources pour la 2007 le jour de la sortie avant de se retracter et de les enlever... Les hdlist.cz des miroirs n'étant alors pas synchro avec le contenu réel des répertoires.
      • [^] # Re: Je suis perdu....

        Posté par  . Évalué à 1.

        Ben désolé littlebreizhman de ne pas répondre a ta question .... mais je crois que tu en sais beaucoup plus quoi moi. ;)
        J'ai bien aperçu qu'il y avait des répertoires en plus, mais la, je suis débordé par les problèmes.... (même firefox ne démarre pas ;) ) donc je n'ai pas pris le temps d'approfondir...

        En tout cas, merci. (vais je arriver a être près pour jouer a ET demain soir ;) )
    • [^] # Re: Je suis perdu....

      Posté par  . Évalué à 1.

      bon j'ai trouvé la réponse à ma question... ici : http://qa.mandriva.com/twiki/bin/view/Main/MandrivaLinux2007(...)

      Je poste la réponse (si quelqu'un fait une recherche du même genre, ça peut servir).

      New distribution tree structure (now the official tree will have 4 subdirectories per media, /release for official packages, /updates for official updates, /backports for cooker backported packages and /testing for packages previously in the /devel/community tree (which is now obsolete)).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.