Forum Linux.mandriva ati9600XT/ AsusA7N8XDeluxe/

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
sept.
2005
Bonjour à tous

Je viens d'installer la LE2005 sur mon PC de bureau (CM ASUS A7N8X deluxe,,chipset nvidia /AMD 2200+/ 512mo ram/ CGraph. : ATI 9600xt )

Tout fonctionnait bien, et j'ai simplement voulu verifier la résolution de l'écran dans les outils proposés par mandriva

J'ai confirmé les modifications (y'en avait en fait aucune puisque je n'avais rien modifié)

Et le PC ne fonctionne plus qu'en mode console. La commande X ne réponds pas. Pas plus que la commande startx.

Le bazar me demande de vérifier le xorg.conf.

1) comment fait on pour éditer ce fichier.
2) vu la config que faut il mettre dedans pour que ca gaze ? (je me contrefous de la 3D enfin pour le moment -pourvu que j'ai un écran qui marche).

Si quelqu'un a des idées....

Merci d'avance à tous
  • # /etc/X11/xorg.conf.old

    Posté par  . Évalué à 2.

    Salut, Mandriva a du faire une sauvegarde de ton ancien fichier xorg.conf. Essaie de remplacer le nouveau fichier par l'ancien avec la commande:

    mv /etc/X11/xorg.conf{,.daube} &&
    mv /etc/X11/xorg.conf{.old,}

    Si tu n'as modifié ta config xorg qu'une seule fois avec l'interface de mandriva, tu devrais retrouver la config qui tournait.

    Sinon, je te conseille de poster plus d'information, si tu veus avoir des réponses pertinentes. Comme le fichier xorg.conf lui même, ainsi que le contenu du fichier /var/log/Xorg.0.log Parceque là ce n'est pas franchement évident de deviner ce qui cloche!

    1) avec n'importe quel éditeur de texte (emacs, vim, ed, ...) ouvrir le fichier /etc/X11/xorg.conf (man xorg.conf pour savoir quoi y mettre)

    2) Dans la section "Device" vérifier que la ligne Driver contient la valeur "ati" ("radeon" devrait aussi passer il me semble)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.