Forum Linux.mandriva Bug USB souris + clavier Dell Optiplex 740

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
fév.
2007
Boujour...

Après avoir ramer toute la journée avec ça, je me tourne vers vous.

J'ai au boulot installé une mandriva 2007 version 64 bits (mise à jour) sur un dell Optiplex 740 (proc AMD X2 64 3800+ , chipset graphic nvidia 6600. (driver proprio). 5 ports usb, pas de ps2
spec : http://www1.ca.dell.com/content/products/productdetails.aspx(...)
Hormis le fait de devoir installer la bête sans l'acpi (sinon blocage) : pas de problème durant l'installation.

Par contre, lors de l'utilisation, la souris usb se bloque (et le clavier itou). Le fait de les débrancher et les rebrancher les réactive pour se geler à nouveau quelques secondes plus tard... Bref, c'est ingérable ! En mode non X , pas de problème (a priori).

J'ai pas mal cherché, changé de noyau du 2.6.17.5 de mdv au 2.6.17.10 de mdv, changé de port usb, de souris et de clavier.

Dans, les différents logs, je n'ai pas trouvé quoi que ce soit de notable.
Pour info, sous Windows XP, pas de soucis a priori, sous kaella non plus (en tout cas, pas de plantage aussi rapide)

Avez vous déjà eu ce genre de problème. Des idées pour y remédier ?
  • # re: clavier souris mandriva

    Posté par  . Évalué à 1.

    Bonjour
    Je te conseille de jeter un oeil au fichier xorg. conf dans /etc/x11/
    Il y a une ligne qui spécifie le type de clavier.
    D'autre part as tu essayé d'autres prises usb (je sais c'est niais).?
    • [^] # Re: re: clavier souris mandriva

      Posté par  . Évalué à 1.

      Ok pour le xorg.conf, je vais jeter un coup d'oeil
      Pour les prises, bien sûr... je l'ai écris au dessus ;o)
      • [^] # Re: re: clavier souris mandriva

        Posté par  . Évalué à 1.

        Bonjour,

        J'avais exactement le même problème avec un Dell Dimension E521 (proc AMD X2 64 5000+ et également aucun port PS2) sur lequel j'ai installé une Mandriva 2007 64-bits.
        J'ai mis à jour le BIOS (voir sur le site de Dell) et il semble que depuis ça fonctionne correctement...

        Si ça peut aider...
        • [^] # Re: re: clavier souris mandriva

          Posté par  . Évalué à 1.

          Merci

          Mais entre temps, l'utilisateur de la machine a installé une kunbuntu... aucun problème depuis.
          Une histoire autour du noyau compilé différemment sans doute

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.