Forum Linux.mandriva Carte graphique Intel 815

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
mai
2005
Bonjour a tous,

bon OK, je l'avoue, je suis nul mais volontaire. Je viens d'installer la Mandriva LE 2005 et tout semble s'être installé correctement (a part le package Xorg que j'ai du "configurer" lors du resume de l'installation). Et, je pense que c'est la que le bas blesse, mon linux boot en mode console et ce uniquement. J'ai bien essaye un statx mais la j'ai des messages d'erreur du type :

EE Failed to load module "bitmap" (module does not exist, 0)
EE Failed to load module "pcidata" (module does not exist, 0)

Je precise que ma carte graphique, je crois que le probleme vient de la, est un chipset intel 815

Donc voila, ca doit etre super beau la Mandriva mais je ne peux pas verifier.
A part changer de carte graphique, y aurait il une solution ?
Merci d'avance.
  • # Changer de drivers

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Une solution pour essayer de charger tout de même Xorg est d'utiliser un driver générique (p.ex. "vesa").

    Change la section "Device" de ton fichier Xorg comme ceci:

    Section "Device"
    [...]
    Driver "radeon"
    [...]
    EndSection

    Bon courage.
  • # ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    Le driver Radeon sur un chipset intel ?
    Essai avec le driver i810 (sous xfree c'est celui la en tout cas)

    Bon courage
    • [^] # Re: ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Non, c'est moi qui ai buggé en ajoutant le commentaire tiré de mon xorg.conf. Il vallait bien sur remplacer radeon par vesa dans mon exemple.

      Mea culpa.
    • [^] # Re: ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      Bon, alors, quelque soit le pilote choisi, ca coince. J'ai essayé avec le 815, le 810 et le 740 generic, que nenni, toujours mon mode console.
      Pour ce qui est d'editer mon fichier xorg.conf, je ne sais plus le faire (quand j'avais installé la Suse 9.1 y a quelques mois, je savais, mais la...)

      Cela dit, j'ai pu me procurer une carte Video externe AGP (RIVA TNT2) et j'ai relancé l'installe et ca...marche.
      Alleluia !!

      Merci a tous mais ne quittez pas le clavier car je vais encore avoir besoin de vous et je pense sous peu.

      Merci encore.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.