Forum Linux.mandriva Carte réseau sans fil Mini-PCI 1350 de Dell

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
juil.
2005
Bonjour,
J'ai installé Mandriva 10.2. C'est ma première expérience sur Linux. J'ai téléchargé les 3 CD. L'installation c'est bien bien passée, sauf le branchement sans fil et le son. Pour l'instant je veux résoudre le sans fil. J'ai un portable Dell inspiron 5150. Carte réseau sans fil Mini-PCI 1350 de Dell. Tout est nouveau pour moi avec linux. J'ai encore Windows, le temps d'apprendre Linux. Comment configurer le sans fil?
  • # Aïe

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    La première étape, pas la plus simple, et de trouver quel chipset ta carte utilise. En effet, les fabricants en général livrent des drivers pour windows, et sous linux des gens sont obliger de reconstruire le driver de 0. Du coup certains chipsets ne sont pas supportés.
    Apparemment le tien serait un Broadcom non supporté par Linux (merci Dell/Broadcom !).
    La solution qu'il te reste s'appelle ndiswrapper. C'est un logiciel qui est capable d'utiliser des drivers windows pour linux. Il doit surement exister des paquets de ndiswrapper pour mandriva, il faut demander à quelqu'un qui utilise cette distribution (pas mon cas, désolé).
    • [^] # Re: Aïe

      Posté par  . Évalué à 2.

      Tout à fait, il existe un package dans mandriva le ndiswrapper1.0.3 qui pourras t'aider énormément à résoudre ton souci.

      Bonne chance.
    • [^] # Re: Aïe

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci pour l'information. J'ai trouvé ndiswrapper puisqu'il est compris avec mandriva. Maintenant il me reste à trouver le bon fichier .inf de windows et configurer le tout.
  • # je suis nouveau moi aussi

    Posté par  . Évalué à 1.

    voila je suis nouveau moi aussi sous mandriva LE, j'ai un dell comme paulk (un inspiron 8600) et j'ai une carte sans fil (PRO/Wireless LAN 2100 3B Mini PCI Adapter )
    par default mandriva me met comme driver ipw 2100,
    - savez vous si c'est le bon (j'ai parcouru les 18 pages d'astuces et j'ai pas trouvé de sujet parlant de cela)??
    -apres quand je veux configurer le modul il me parle de debug, mode, channel, associate et disable, cikouatoussa et que suis-je sensé faire??
    sinon en lancant l'outil de configuration (donc pour la connexion internet...) il me parle d'hote DHCP,de clé de chiffrement, de RTS/CTS et de fragmentation........>_<...la generalement je sors l'aspirine...:p

    alors voila sur tout cela j'ai quelques questions

    -tout d'abord dois-je crée une topic a part entiere sur le fofo pour cette question ou un simple message comme cela suffit-il?

    -savez-vous ce que je dois faire? (mon modem est un wanadoo extense, donc avec une connection wifi et une dongle donné traité sur cette pâge http://linuxfr.org/tips/index,7.html,(...) mais si possible j'aimerais utilisé ma carte sans fil de mon portable...:D)

    -dois-je me suicider? (ma carte sans fil n'a aucune chance de se connecter a mon modem et mon portable est LE modele incompatible avec le dongle...)

    -pourquoi paris n'a -t-il pas eu les JO 2012?

    -avez-vous franchement autre chose a faire que de repondre a un n00b qui ne dit meme pas s'il vous plait??

    sur ce merci beaucoup, merci d'avance
    veuillez agreez, messieurs les linuxiens l'expression de mes sentiments les plus dévoués,

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.