Forum Linux.mandriva cd Mandriva Live 2008 plante

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
jan.
2008
Tout s'est bien passé l'an dernier pour découvrir puis installer la Mandriva Live 2007, seule distribution sur mon ordinateur. Mais cette fois le cd s'arrête et toutes les commandes se bloquent après avoir renseigné la fenêtre "Réglage de la date, de l'heure et du fuseau horaire".

L'image ISO a été téléchargée sur mandriva.com/fr puis gravée sur cd avec Nero Express 6 "Image du disque ou projet enregistré".

Les vérifications ont été faites avec md5sum :
[edouard@localhost ~]$ md5sum mandriva-linux-2008-one-KDE-cdrom-i586.iso
871020f9d7d9f3f5b94d9c3c3127f492 mandriva-linux-2008-one-KDE-cdrom-i586.iso
[edouard@localhost ~]$ cat mandriva-linux-2008-one-KDE-cdrom-i586.iso.md5
871020f9d7d9f3f5b94d9c3c3127f492 mandriva-linux-2008-one-KDE-cdrom-i586.iso
[edouard@localhost ~]$ md5sum /dev/hdd
871020f9d7d9f3f5b94d9c3c3127f492 /dev/hdd
[edouard@localhost ~]$

Après le démarrage du cd, le déroulé indique "OK" pour tout sauf starting rpc.statd "FAILED". Est-ce important?


Si quelqu'un a la solution...merci!!!
  • # forum mandriva

    Posté par  . Évalué à 2.

    As tu posé ta question ici ? : http://forum.mandriva.com/viewforum.php?f=141
    • [^] # Re: forum mandriva

      Posté par  . Évalué à 1.

      J'ai tenté de le faire plusieurs fois mais j'ai toujours la même réponse, que je ne comprends pas :

      General Error
      Error in posting

      DEBUG MODE

      SQL Error : 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ' 1200731441, 141, 0, 0, 0)' at line 1

      INSERT INTO phpbb5_topics (topic_title, topic_poster, topic_time, forum_id, topic_status, topic_type, topic_vote) VALUES ('Live cd Mandriva 2008 plante', , 1200731441, 141, 0, 0, 0)

      Line : 227
      File : functions_post.php
      • [^] # Re: forum mandriva

        Posté par  . Évalué à 1.

        là cette erreur c'est une erreur du site du forum
        pas de ta machine rassures toi
  • # NTP

    Posté par  . Évalué à 2.

    Essaie de ne pas cocher la synchronisation de l'horloge.

    Je crois qu'il y a un bug sur le premier serveur NTP qui ne répond plus, ce qui fait que la synchro NTP bloque. Si tu en choisis un autre ou que tu fais les mises à jour par la suite, ca remarche.
    • [^] # Re: NTP

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci pour l'idée, ça m'a permis de réaliser que dans mon centre de configuration la case"Activer NTP" n'était pas cochée, ce qui expliquait les dérapages réguliers de l'horloge.
      Par contre je n'y trouve pas la possibilité de choisir un NTP en particulier. Ça se limite à "Europe|France: fr.pool.ntp.org".
      Ce site propose d'ajouter dans ntp.conf :
      server 0.fr.pool.ntp.org
      server 1.fr.pool.ntp.org
      server 2.fr.pool.ntp.org
      server 3.fr.pool.ntp.org
      Et je ne sais pas le faire en ligne de commande...
      • [^] # Re: NTP

        Posté par  . Évalué à 2.

        tu peux prendre un NTP qui n'est pas en france :-)
        Sinon, c'était juste pour le cas en l'activant ca bloquerait la mandriva. Si ca bloque pas, dommage ou tant mieux, mais faut trouver une autre piste...
        • [^] # Re: NTP

          Posté par  . Évalué à 2.

          Bonjour,

          Le problème a été contourné par l'installation de la Power Pack qui a réussi.

          Merci à tous!
          • [^] # Re: NTP

            Posté par  . Évalué à 2.

            Powerpack 2008?
            Parce je ne voudrais pas qu'on croie que les versions gratuites ont plus de bugs que les autres :p
            • [^] # Re: NTP

              Posté par  . Évalué à 2.

              Oups je pensais que tu essayais le live 2007.
              Je vois quand meme toujours pas pourquoi al powerpack aurait miraculeusement résolu le problème mais bon... tant mieux.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.