Forum Linux.mandriva CM Asus P5P800, carte réseau Marvell Gigabit, problème de cohabitation.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
oct.
2005
Bonjour à toutes et à tous,

Je possède un P4 3Ghz et une Carte mère Asus P5P800 equipé d'une carte réseau Marvell Gigabit ethernet (intégré). Le hic est que lorsque j'installe Linux, mon réseau sous Windows ne marche plus.

Procédure :
Après avoir installé Windows XP, j'ai choisi d'installer une Mandriva 2006 RC2. Tout s'installe trés bien rien à dire, ma carte réseau est reconnue.
Le problème apparait lorsque je lance Mandriva pour la première fois. A ce stade, mon réseau ne marche plus uniquement que sous Linux.
En revenant sous Windows, Mon réseau n'est plus actif ( la LED sur le hub n'est pas allumée) et le cable réseau est soi disant débranché.
Sans rien touché à mon materiel, je repart sous linux, et la ca le réseau fonctionne.
J'installe Windows et Linux sur deux partitions présentes sur le même disque dur, la première étant Windows.
Lorsque je désinstalle linux, et en reformatant l'espace libre en NTFS, le problème n'est pas résolu.
Il me faut alors réinstaller Windows sur une partition plus grande (ou différente) que la précedente (peut etre afin de d'écraser les données encore existantes?)

J'ai fait quelques recherches sur les forum de asus et marvell, mais sans résultats.
Est ce que quelqu'un a déja rencontré ce problème et pourrait me venir en aide ?
Merci d'avance.
  • # A tatons

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Je ne connais rien aux cartes gigabit, mais ce serait pas une histoire de chargement de firmware dans la carte, comme pour les cartes wifi ? D'un autre côté windows devrait le charger aussi. En réinstallant juste le driver sous windows le problème ne se règle pas ?
    • [^] # Re: A tatons

      Posté par  . Évalué à 1.

      non :(
      Le truc bizarre est que lorsqu'il dit que le réseau est activé (mais ne marche pas toutefois) l'icone (dans mes connexions réseaux est celle du mode désactivé) et quand il est désactivé c'est le contraire.

      Et cela àprès maintes réinstallations.

      Pensez vous qu'il serait mieux que j'achete une carte réseau pci (sachant que les prix ne sont pas trés élevés il me semble) ?
      • [^] # Re: A tatons

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        C'est sur qu'une carte PCI, c'est 10¤... Enfin c'est quand même bizarre ce problème. Après, c'est vrai que si t'utilise pas le Gigabit, c'est peut être la solution la plus facile. Les chipsets Realtek 8139 sont bien supportés et très courants, perso j'ai un Via Rhine (DLink je sais plus quoi pour la carte) qui marche très bien aussi.
  • # idem

    Posté par  . Évalué à 1.

    je suis exactement dans le meme cas que toi .. la seule difference est la carte mere qui est une p4p800-E deluxe... j'ai mis linux en meme temps que win est du coup ça me dit tout le temps que le cable reseau est debranché...

    pourtant j'ai essayé de formater ENTIEREMENT le disque dur et d'installer uniquement windaube, rien a faire ça ne veut pas fonctionner... je suis allé meme jusqu'au flashage du bios ... rien n'y a fait quoi que ce soit...
    je vais essayer d'acheter une carte ethernet en PCI ... je teste ça et je te tiens au courant...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.